Miles Davis et ses six disciples

Luc
Luc Proulx
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Surtout concentré sur la période de jazz modal qui a caractérisé la fin des années 1950, avec Kind of Blue en 1959, l’ensemble hommage à Miles Davis que nous avons vu dans la série Cabaret d’Odyscène, dans la petite salle de l’église Sacré-Cœur, avait un petit quelque chose de spirituel.

Les six musiciens entonnent Kind of Blue, de Miles Davis.

L’ensemble de six musiciens a bien évidemment visité Porgy and Bess, en préséance à Kind of Blue qui a occupé la seconde partie du concert et qui constituait une bonne partie de l’ensemble de la carte de la soirée.

Michel Donato était absent et remplacé par un Torontois pour qui ces partitions constituaient un terrain fort connu et les saxophonistes Jean-Pierre Zanella et André Leroux, ainsi que Pierre Leduc au piano et le batteur Richard Provençal, ont de toute évidence plongé corps et âme, avec leur instrument, dans ce corpus qui constitue un grand classique du genre.

L’atmosphère était parfaite dans une salle bondée et il faut souligner l’animation discrète et pertinente de Ron Di Lauro, qui tenait bien évidemment la trompette et donc l’instrument central de ce spectacle où seule la musique comptait.

Ce fut un très beau moment musical et il appert que le jazz peut très bien vivre autre chose entre sa grande fête montréalaise de l’été et ses petites salles sombres hivernales.

Jérôme Godboo, le 14 avril

Il chante et compose, mais il joue surtout de l’harmonica, le bluesman Jérôme Godboo sera dans la petite salle de type cabaret de l’église Sacré-Cœur, le samedi 14 avril, afin de livrer toute la substantifique musique qu’il a gravée sur une vingtaine de disques, du moins en partie.

Le Torontois est un incontournable du blues, comme de son instrument de prédilection, et vous pouvez réserver en composant le 450-434-4006. Sachez que le prix d’entrée n’est que de 25 $ pour entendre ses dernières pièces de blues gravées sur le disque Humdinger. La salle est sise à l’angle de la rue Blainville et du boulevard Labelle, à Sainte-Thérèse. 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires