Steven Siegel au MACL

Luc
Luc Proulx
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le projet artistique échelonné sur cinq ans avait été clos à l’été 2008 au Sentier Art3 du Bois de Belle-Rivière, à Mirabel, et cet événement impliquant l’artiste américain Steven Siegel se retrouve maintenant, et jusqu’au 4 septembre, au Musée d’Art Contemporain des Laurentides.

Photo Pierre Latour:Une œuvre de Steven Siegel.

Il s’agissait d’un immense collage en fait, une murale de soixante-quinze pieds de long baptisée Biography 13-48, dont on retrouvera une partie exposée dans la grande salle, en plus d’une douzaine de photographies d’œuvres d’artistes ayant collaboré au projet environnemental.

Parce qu’il s’agit bel et bien d’un projet animé par une vision écologique qui se nourrit de tous les détritus trouvés çà et là dans l’environnement. Il en a résulté cette murale que l’on dit une composition de l’apparence de notre monde.

Bâtons de popsicle en relief de tuyaux pour illustrer des voies routières et édifications douteuses, aussi des tapis velus et autres morceaux de journaux pour les montagnes sont agencés dans une technique mixte sur cette immense peinture.

Il s’agit en fait d’une représentation d’allure topographique de notre monde de consommation et l’artiste de tenir à faire une représentation enchanteresse à partir de ces ordures. C’est à voir.

C’est au 101, place du Curé-Labelle, et les heures de visites vont du mardi au dimanche, entre 12 h à 17 h. Vous pouvez obtenir davantage de renseignements au 450-432-7171.

Lieux géographiques: Place du Curé-Labelle

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires