Personnalisez votre journal

Exposition des artistes de Lorraine



(Photo Yves Déry)
Nous retrouvons ici tous les artistes impliqués dans l’exposition de la maison Garth; à gauche, on reconnaît la conseillère déléguée aux arts, à la culture et aux communications  Michèle Tremblay, et tout à droite, le maire

(Photo Yves Déry) Nous retrouvons ici tous les artistes impliqués dans l’exposition de la maison Garth; à gauche, on reconnaît la conseillère déléguée aux arts, à la culture et aux communications Michèle Tremblay, et tout à droite, le maire

Luc Proulx
Publié le 11 Juin 2010
Publié le 17 Juin 2010
Luc Proulx  RSS Feed

Ils étaient vingt et un peintres et deux sculpteurs de Lorraine à exposer dans leur patelin, la fin de semaine des 28, 29 et 30 mai, plus précisément à la maison Garth pour y accueillir nombre de visiteurs.

Sujets :
Groupe de peintres

On a dénombré une soixantaine de personnes, dont une dizaine d’enfants, pour le vernissage de vendredi, puis jusqu’à 75 et 115 visiteurs les journées suivantes, pour voir une exposition amateur, certes, mais tout de même très intéressante.

Pas toujours si amateurs en fait, ces peintres Lorrains, puisque parmi eux se trouvait notamment Yvette Froment, dont nous vous avons déjà parlé, et qui exposait un superbe grand format de Marilyn Monroe.

Plusieurs, comme nous, ont dû s’attarder sur des toiles telles Une Histoire racontée, une huile de Paul Rouleau, ou encore les peintures animalières de Josée Desharnais, à l’huile et acrylique. Quoique l’intérêt d’y trouver des toiles d’Armand et Jean Roussel, père et fils, fait aussi partie du charme de ces expositions locales.

Il faut préciser qu’il n’y a pas d’association formelle en arts visuels à Lorraine, cette exposition se faisant sur présentation de dossiers, mais sachez que la prochaine activité du groupe de peintres et sculpteurs nous amènera aux Journées de la culture de septembre prochain.

Les Journées de la culture

Et lors de cette fin de semaine nationale dédiée aux arts, il y aura présentation du spectacle pour enfants Romain 1er, à cheval sur le monde, pour les 5 à 10 ans, le dimanche 26 septembre, au centre culturel Louis-Saint-Laurent. Le spectacle est à 13 h et il sera donné par les comédiens de l’émission Il était une fois dans le trouble.

Un atelier d’improvisation sera par la suite donné aux jeunes de 11 à 17 ans, à compter de 13 h et jusqu’à 14 h 10, puis un match suivra, de 14 h 30 à 15 h 30.

Pour plus de renseignements, il vous suffit de communiquer au 450-621-8550, poste 255.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Nord Info et Voix des Mille-Iles n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Publicité