Visitez le marché de Noël agroalimentaire à la Place Rosemère

Serge
Serge Langlois
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jusqu’au 24 décembre, le Marché de Noël agroalimentaire s’installe à Place Rosemère. Les producteurs artisans régionaux et leurs produits du terroir vous attendent à leurs kiosques installés dans les allées face au magasin La Baie d’Hudson, où vous aurez l’occasion de faire plusieurs dégustations avant de faire votre choix parmi d’innombrables produits et paniers-cadeaux préparés avec soin pour émerveiller les sens.

 

Le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) a annoncé la poursuite de son engagement avec Moisson Laurentides. Les 24, 25 et 31 décembre prochains, de même que le 1er janvier, les quelque 120 autobus circulant sur son réseau deviendront des points de collecte mobiles. Lors de ces journées, pendant lesquelles la gratuité de transport sera offerte, les boîtes de perception à bord des véhicules se transformeront en boîtes de dons. Sur une base volontaire, les passagers pourront ainsi participer à une collecte pour Moisson Laurentides, organisme qui combat la faim dans la région. À l’interne, les employés du CITL s’engagent à amasser argent et denrées durant la période des Fêtes. Plusieurs participeront également à La Grande guignolée du 8 décembre 2016.

 

L’accessibilité de l’aréna de Blainville a été améliorée ces dernières semaines, au grand bonheur des usagers et des spectateurs, dont les personnes à mobilité réduite. En effet, l’administration municipale a ajouté des portes coulissantes automatiques à l’entrée et un système informatisé pour faire fonctionner le monte-personne à l’intérieur. Pour le président de la commission des sports et loisirs, Serge Paquette, ces améliorations vont faciliter les visites des patineurs et des spectateurs. «L’aréna est fréquenté par 350 000 personnes annuellement. En élargissant l’entrée par des portes coulissantes, nous facilitons les allées et venues des usagers qui doivent souvent transporter de gros sacs d’équipement», a-t-il souligné.

 

Organisations: Conseil intermunicipal de transport Laurentides, Marché de Noël agroalimentaire, LaBaie d’Hudson Commission des sports

Lieux géographiques: Place Rosemère, La Grande, Blainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires