Surpris par les premiers flocons?

Serge
Serge Langlois
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

On affiche toujours un air surpris, les premiers flocons qui sont tombés ce lundi n’avaient pourtant rien d’exceptionnel. Malgré cela, bon nombre d’automobilistes n’avaient pas encore fait installer leurs pneus d’hiver, une obligation prescrite par la loi, entre le 15 décembre et le 15 mars. Les corps policiers ont publié des communiqués rappelant que l’on peut alors s’exposer à une amende minimale de 200 $. Ils en ont également profité pour signaler une autre obligation, celle d’adapter notre conduite aux conditions hivernales (en ralentissant, par exemple), et de bien déneiger notre voiture (pare-brise, vitres, phares, feux de signalement et plaque d’immatriculation). Là aussi, des amendes sont prévues. Et bon hiver.

Si vous êtes un client de la Clinique vétérinaire Rosemère, vous connaissez sans doute l’un de ses résidents appelé Patman, qui y séjourne depuis déjà 10 ans. Patman, un chat qui se déplace allègrement sur ses deux seules pattes avant, avait été sauvé par l’équipe de la clinique alors qu’il n’était qu’un chaton de quelques semaines. Il a reçu, la semaine dernière, le titre de Mascotte vétérinaire de l’année 2016, par l’Association des médecins vétérinaires du Québec. Voyez son histoire touchante sur le site de la clinique, au [http://www.veterinairerosemere.com/patman.php].

Le directeur général et entraîneur-chef de l’Armada, Joël Bouchard, porte également le chapeau, depuis le mercredi 16 novembre, d’ambassadeur du projet de condominiums O Quai du Nord, lequel comprend deux immeubles qui s’élèveront sur les berges de la rivière des Mille Îles, à Boisbriand. On les présente comme étant des condominiums «urbains à l’intérieur, riverains à l’extérieur», ceux-ci seront construits par le promoteur régional bien connu Bâtimo, en partenariat avec GD Lead, une entreprise spécialisée en gestion immobilière et développement. Vous en apprendrez davantage en visitant les sites Web de ces deux entreprises, tout comme vous pouvez vous renseigner sur le projet lui-même, au [www.oquai.ca].

Organisations: Mascotte, Association des médecins vétérinaires du Québec, GD Lead

Lieux géographiques: Rivière des Mille Îles, Boisbriand

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires