L'investissement de l'année

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'investissement de l'année

L’un des évènements les plus importants du calendrier, pour la communauté d’affaires d’ici, occupera notre vendredi soir, alors que la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (SODET) s’apprête à dévoiler les lauréats de son prestigieux concours Investissement de l’année, au manège du Parc équestre de Blainville. Comme toujours, la SODET nous aura concocté une soirée aux allures de gala, alors que les délices du traiteur Daniel Choquette, des joutes équestres médiévales, les meneuses de claques des Alouettes et le chanteur-batteur Steve Bucchi tiennent tous sur le même carton d’invitation. Nous y déploierons, bien sûr, nos effectifs rédactionnels et vous rapporterons tout cela, en mots et en images, dans la prochaine Voix des Mille-Îles.

 

Parlant d’investissement, c’est à 1,3 million de dollars que s’élève celui de l’École Montessori Internationale, à Blainville, qui a procédé récemment à des travaux d’agrandissement de ses installations situées au 325, chemin du Bas-de-Ste-Thérèse. Implantée chez nous depuis l’année 2006, cette institution privée accueillait alors quelque 90 élèves, une cohorte qui en compte désormais 150. Avec ce récent investissement, l’École Montessori sera en mesure d’en accueillir une centaine de plus.

 

Nos sympathiques amis du Petit Théâtre du Nord (PTDN) ne laisseraient pas passer la Semaine des bibliothèques publiques du Québec sans rendre hommage à ce qui constitue la matière première de l’acte dramatique: les mots. Aussi, ils vous proposent deux lectures publiques, la première à la bibliothèque de Blainville, ce jeudi 25 octobre, à 19 h 30, la seconde à la bibliothèque de Boisbriand, le vendredi 26 octobre, à 19 h 30. Dans les deux cas, les comédiens Sébastien Gauthier, Nico Gagnon et Mélanie St-Laurent enchaîneront quelques extraits de pièces de l’auteur François Archambault. C’est ce dernier, par ailleurs, qui signera la prochaine production estivale du PTDN, une comédie intitulée Enfantillages. À noter que les deux lectures publiques mentionnées plus haut sont offertes gratuitement.

 

Mon père avait l’habitude de boucler sa chronique hebdomadaire en signalant la tenue des collectes de sang tenues par Héma-Québec, dans la région. C’est en pensant à lui que je vous rappelle qu’il y en aura une, organisée par le Club Lions de Blainville, ce vendredi 26 octobre, de 13 h 15 à 19 h 30, à l’église Saint-Rédempteur, sise au 421, boulevard Labelle, à Blainville. Le tout se déroule sous la présidence d’honneur de Jean-Claude Boies, de Boisvert Pontiac Buick GMC, et du jeune Nicolas Lafrance, 9 ans, qui doit la vie aux transfusions qu’il a reçues. Pensez-y.

Organisations: École Montessori, Société, Petit Théâtre Héma-Québec Club Lions de Blainville église Saint-Rédempteur Boisvert Pontiac Buick GMC

Lieux géographiques: Blainville, Chemin du Bas-de-Ste-Thérèse, Québec Boisbriand Boulevard Labelle

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires