Des nouvelles de Mme Le Gal

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des nouvelles de Mme Le Gal

Nous apprenions, à la fin de la dernière semaine, que les talents et compétences particulièrement élevés de Nadine Le Gal, qui se manifestent désormais un peu plus au nord, à titre de directrice du Service de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Saint-Jérôme, profiteraient également au Conseil supérieur de l’éducation du Québec. L’ex-directrice du Pôle universitaire Paul Gérin-Lajoie vient en effet d’être nommée à la Commission de l’éducation des adultes et de la formation continue, un mandat qui lui sera confié jusqu’au 31 août 2015. Titulaire d’un baccalauréat en droit, membre du Barreau du Québec depuis 1994 et détentrice d’une certification en vente-marketing de l’Université Laval, Mme Le Gal est aussi connue chez nous pour avoir dirigé le Centre d’intervention des Basses-Laurentides pour l’emploi (CIBLE), en plus d’avoir siégé au conseil d’administration de nombreux organismes de la région.

 

L’invitation s’adresse aux enfants de 3 à 7 ans qui, avec la permission de leurs parents, bien sûr, seront sans doute intéressés à assister au mini-spectacle de la chanteuse Bïa, qui interprétera quelques chansons de son livre-disque Pyjama party, le dimanche 21 octobre, à la Librairie Carcajou de la Place Rosemère. Le tout débutera à 14 h et, après une vingtaine de minutes de chansons, l’artiste s’adonnera, comme il se doit, à une séance de signatures. C’est gratuit, mais on précise, puisque le nombre de places est limité pour le mini-concert, qu’il vaut mieux réserver sa place par courriel, à marielacourse@librairiecarcajou.com, ou par téléphone, au 450-437-0690.

 

L’affaire concerne un pilote NASCAR, Ray junior Courtemanche, son commanditaire principal, Construction Danam Bonzai, dont le siège social est à Blainville, et l’organisme Leucan Laurentides-Lanaudière, qui œuvre auprès des enfants atteints du cancer. Or, il se trouve qu’un concours est présentement lancé sur le Web afin de déterminer qui est le pilote le plus populaire de la série NASCAR Canadian Tire 2012. Pour chaque vote obtenu par M. Courtemanche, Construction Danam Bonzai versera 0,25 $ à Leucan. Ai-je besoin de vous faire un dessin? Jusqu’au 18 novembre, on peut voter une fois par jour, sur le [http://hometracks.nascar.com/series/canadian_tire_series].

 

Une autre activité caritative touchant les enfants est en préparation, en vue du samedi 3 novembre, à l’hôtel Le Mirage situé au 1136, boulevard Labelle, à Blainville. À compter de 18 h, l’Opération Enfant Soleil profitera des retombées de la première édition du Grand Défilé de l’agence Mannequin Céline, une soirée cocktail qui vous fera découvrir les nouvelles créations de plusieurs designers. Le groupe You and I, la chanteuse Ely Breton, les humoristes Jérémy Demay, Dave Gaudet et Alex Roy, de même que le magicien Vincent seront également de la fête. Il faut débourser 50 $ pour y assister. Information: 514-994-7568 ou 514-452-8750.

Organisations: Service de la formation continue, Conseil supérieur de l’éducation du Québec, Commission de l’éducation des adultes et de la formation continue Université Laval Centre d’intervention des Basses-Laurentides pour l’emploi CIBLE Pyjama party Canadian Tire Mannequin Céline Groupe YouandI

Lieux géographiques: Blainville, Place Rosemère, Boulevard Labelle

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires