Silence? On tourne

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Silence? On tourne

Si vous habitez à Boisbriand, à proximité du secteur de la voie ferrée qui traverse la Grande-Allée, vous avez peut-être entendu la sirène du train, cette semaine. Vous n’avez pas rêvé, mais rassurez-vous, c’était tout à fait occasionnel. Selon mes informateurs, on y tournait une scène du film The Selected Works of T.S. Spivet, du réalisateur Jean-Pierre Jeunet. Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme de l’auteur américain Reif Larsen. On y raconte l’histoire d’un garçon de 12 ans, inventeur émérite qui vient de gagner un prix et qui décide, pour aller le recevoir, de traverser les États-Unis dans un train de marchandises. Quand vous verrez le film, songez qu’il a été en partie tourné ici, chez vous, comme c’est d’ailleurs le cas pour de nombreuses productions cinématographiques et télévisuelles.

 Nous sommes en pleine Semaine de la prévention des incendies et aujourd’hui (mercredi 10 octobre), sur le coup de 19 h, dans le cadre de la Grande évacuation, tous les citoyens du Québec sont invités à déclencher leur avertisseur de fumée et à mettre en pratique leur plan d’évacuation. Nos lecteurs mirabellois sont par ailleurs invités sur la rue Félix-Leclerc, à Saint-Janvier, où ils pourront rencontrer les pompiers locaux qui répondront à leurs questions. Vous n’avez pas de plan d’évacuation pour vous et vos enfants? Visitez le site du ministère de la Sécurité publique, au [www.securitepublique.gouv.qc.ca]. Vous y trouverez un outil facile à utiliser pour dessiner le vôtre.

 Le Bureau de promotion des produits du bois du Québec vient de lancer [produitsdubois.ca], une vitrine Web qui s’adresse spécifiquement aux designers, architectes, ingénieurs et autres professionnels de la construction qui sont à la recherche de produits régionaux pour mener à bien leurs projets. Il s’agit d’un guichet unique qui présente toutes les catégories imaginables de produits du bois, ainsi qu’une banque d’images et de photos appelée «zone d’inspiration», qui présente des espaces aménagés de manière à mettre les produits du bois à l’honneur. À propos, saviez-vous que, dans les Laurentides, on dénombre 237 entreprises spécialisées dans les produits du bois?

Enfin, un simple rappel aux membres de l’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB). C’est ce jeudi 11 octobre, dès 7 h, que l’organisme accueille le conférencier Stéphane Simard, dans le cadre de son déjeuner mensuel. La conférence s’intitule Change ton décor! et a pour objectif de faire découvrir aux participants, les moyens de mieux travailler en équipe pour que l’exercice soit aussi source de plaisir. Ça se passe au Club de golf Les Quatre Domaines et l’on s’informe au 450-433-1155 ou à l’adresse j.trottier@agab.qc.ca.

Organisations: Ministère de la Sécurité publique, Bureau de promotion des produits du bois du Québec, Association des gens Club de golf Les Quatre Domaines

Lieux géographiques: Boisbriand, États-Unis, Québec Rue Félix-Leclerc Saint-Janvier Laurentides Blainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires