CINÉMANIE Votre semaine cinéma

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

CINÉMANIE Votre semaine cinéma

DIMANCHE 9 septembre

Il y a plusieurs ciné-clubs dans la région. Pour souligner la rentrée, je vous en présente quelques-uns. Visitez leurs sites Internet: des bijoux vous y attendent! Du côté du Théâtre Lionel-Groulx, Ciné-Groulx sera de retour le 16 septembre. Parmi les moments forts de la saison: pour souligner les 25 ans d’amitié entre les villes de Sainte-Thérèse et d’Annecy, en France, voyez gratuitement un programme de courts-métrages récompensés en 2012 au Festival international du film d’animation d’Annecy, le plus important du genre au monde (23 septembre).

LUNDI 10 septembre

Le lundi, vous avez le choix entre quatre ciné-clubs dans les environs! En voici déjà deux: au Cinéma St-Eustache, ça débute aujourd’hui avec Bienvenue au Marigold Hotel. Vous y verrez aussi le stupéfiant Les bêtes du sud sauvage (8 octobre). Les dimanches et lundis, le cinéma St-Jérôme offre une programmation accessible, mais aussi quelques films pour cinéphiles, comme Tomboy (1er octobre).

MARDI 11 septembre

Ciné-clubs du lundi… prise 2! À la Salle André-Mathieu, où l’on reprend le 17 septembre, voyez entre autres Habemus Papam (24 septembre). Infos: 450-667-2040 [www.cineclubdelaval.com]. C’est aussi le 17 que le Théâtre du Vieux-Terrebonne commence sa saison avec le film iranien Une séparation.

MERCREDI 12 septembre

Sacha (Gad Elmaleh) vit à fond l’instant présent. Il aime le piano, les bars, les jolies filles d’un soir, mais pas les réveille-matin et les enfants. Charlotte (Sophie Marceau) en a trois, des enfants, et quelques ex pas commodes. Ces deux-là ne devaient pas se rencontrer, mais puisque Un bonheur n’arrive jamais seul est une comédie romantique… Aussi invraisemblable qu’hilarant, truffé d’effets spéciaux qui en font voir de toutes les couleurs à la pauvre Charlotte (très abonnée aux catastrophes en tous genres), le film se laisse regarder comme on savoure une pâtisserie. Maintenant en salles.

JEUDI 13 septembre

Le ciné-club du Théâtre du Marais (Val-Morin) propose une programmation épatante, débutant aujourd’hui avec Camion. Au fil des semaines, du muet Chicago, accompagné au piano en direct (27 septembre), au succès Intouchables (11 octobre), en passant par le bouleversant Polisse (15 novembre), vous y trouverez de tout.

VENDREDI 14 septembre

Les prochaines semaines seront riches en rencontres de qualité au Ciné-club de Prévost, alors que Paule Baillargeon accompagnera son Trente tableaux (28 septembre) et que Brigitte Poupart fera de même avec son incontournable électrochoc Over my dead body (30 novembre).

SAMEDI 15 septembre

L’énigmatique L’écrivain fantôme (2010), de Roman Polanski, est présenté ce soir, 19 h 30, à Radio-Canada.

Si vous organisez un événement cinéma, n’hésitez pas à m’en informer. Bon cinéma!

Organisations: Théâtre Lionel-Groulx, Théâtre du Vieux-Terrebonne, Théâtre du Marais Val-Morin Radio-Canada

Lieux géographiques: Annecy, Sainte-Thérèse, France Chicago

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires