CINÉMANIE: votre semaine cinéma

Anonyme
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

DIMANCHE 22 JUILLET  Plein de films à voir gratuitement en famille cette semaine.

CINÉMANIE: votre semaine cinéma

Aujourd’hui, au Cinéma Beaubien (Montréal) à 10 h, Alvin et les Chipmunks 3. En plein air, Nous avons acheté un zoo, mercredi soir au parc de Fontainebleau (Blainville); Le grand miracle, mercredi soir aussi, au parc Coursol (Laval); Les aventures de Tintin: Le secret de la licorne, samedi soir au Faubourg Boisbriand… et bien d’autres.

 

LUNDI 23 JUILLET  Woody Allen a un don pour les castings alléchants: comment résister à voir Roberto Benigni, Alec Baldwin, Penélope Cruz, Ellen Page et Allen réunis dans une comédie? Reste à vérifier si Rome mon amour est à la hauteur de ce que son casting promet. En salles depuis vendredi. 

 

MARDI 24 JUILLET  Une nuit, Pierre (Daniel Auteuil) partage avec sa belle-fille ce secret qui le hante, secret d’un grand amour (Marie-Josée Croze) pour lequel il n’a pas osé tout abandonner… Je l’aimais, de Zabou Breitman, n’a pas fait l’unanimité, mais ceux qui ont été touchés l’ont été beaucoup. Ce soir, 21 h, à ARTV.

 

MERCREDI 25 JUILLET  On ne peut comparer le cinéaste finlandais Aki Kaurismäki à qui que ce soit, mais si vous appréciez l’humour décalé de Stéphane Lafleur (En terrains connus), ou le monde à la fois réel et irréel d’André Forcier (Coteau rouge), vous pourriez aimer son univers. Dans Le Havre, il raconte comment un homme en vient à cacher un jeune Africain arrivé clandestinement au Havre. On parle d’une fable qui donne envie de croire en une solidarité encore possible entre les Hommes. Pas mal, non? Au Théâtre Lionel-Groulx, ce soir, 19 h 30. Bande-annonce au [www.odyscene.com].

 

JEUDI 26 JUILLET  Jusqu’au 9 août, le Festival Fantasia bat son plein à Montréal. On y trouve le meilleur et le pire de ce qui se fait en films fantastiques, d’action, etc., à travers le monde. Parmi les trop rares projections en français, voyez gratuitement aujourd’hui, 13 h 15, Mon premier Fantasia, programme de courts-métrages pour les 8 à 12 ans et leurs parents. Aussi, à 18 h 30, un must pour ceux qui aiment leur cinéma aussi mauvais qu’hilarant: Le choc des étoiles, film italien de 1978 s’inspirant un peu beaucoup de La guerre des étoiles, entre autres avec David Hasselhoff! Infos: [www.festivalfantasia.com].

 

VENDREDI 27 JUILLET  Née le 27 juillet 1940 et décédée en 2009, l’Allemande Pina Bausch a marqué le monde de la danse. Son univers a inspiré à Wim Wenders (Buena Vista Social Club) un film hommage, Pina (2011), nommé aux Oscars cette année. Disponible en vidéo.

 

SAMEDI 28 JUILLET  On dit que l’intrigue de Roméo et Juliette s’inspire d’un conte italien traduit en anglais en 1562… il y a 450 ans déjà! Cette semaine, à la télé, Cinépop vous offre l’occasion de comparer deux versions cinématographiques du classique: celle de Franco Zeffirelli parue en 1968 (le 24 juillet à 7 h 50), et celle que Baz Luhrman (Moulin Rouge) a tournée avec Leonardo DiCaprio et Claire Danes, parue en 1996 (aujourd’hui à 11 h 45).

 

Si vous organisez un événement cinéma, n’hésitez pas à m’en informer. Bon cinéma!

Organisations: Théâtre Lionel-Groulx, Buena Vista Social Club

Lieux géographiques: Montréal, Parc de Fontainebleau, Parc Coursol Laval Rome Havre Oscars

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires