Et maintenant, l'Océanic!

Jean-Claude
Jean-Claude Langlois
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Et maintenant, l'Océanic!

Vous me direz que le congédiement de Pierre Gauthier constituait la grande nouvelle de la semaine, dans le monde sportif (et je ne vous contredirai pas), je ne m’en réjouis pas moins de la victoire de l’Armada de Blainville-Boisbriand qui a balayé les Olympiques de Gatineau en quatre matchs, pour remporter une première série dans la LHJMQ. La troupe de Jean-François Houle a le vent dans les voiles et elle affûtera maintenant ses lames en prévision de la deuxième ronde. Sur son chemin, elle trouvera l’Océanic de Rimouski. Allez, l’Armada!

 

Le gala des Grands Prix du tourisme des Laurentides a fait de nombreux lauréats, mercredi dernier, parmi lesquels on retrouve deux entreprises d’ici. C’est le cas de Route des Gerbes d’Angelica, cette entreprise mirabelloise à but non lucratif qui aménage de fabuleux jardins ouverts au public et qui a été primée dans la catégorie Attractions touristiques: moins de 25 000 visiteurs. Pour sa part, l’entreprise Labonté de la pomme, Verger et Miellerie, située à Oka, a remporté la palme dans la catégorie Agrotourisme et produits régionaux.

 

Après l’introduction du billet de 100 $ en polymère, c’est maintenant le billet de 50 $ qui fait son apparition sur le marché. L’illustration qui apparaît au verso représente le brise-glace Amundsen, un véritable laboratoire flottant qui offre aux océanographes, aux géologues et aux spécialistes de l’écologie et de la santé humaine du monde entier un accès au littoral arctique canadien. Le billet de 20 $ en polymère sera également émis cette année. Ceux de 10 $ et 5 $ attendront leur tour jusqu’en 2013.

 

À l’approche du congé pascal, on nous rappelle les lois régissant les heures d’ouverture des établissements commerciaux. Or, retenez que le dimanche 8 avril, la plupart des commerces de détail et les grandes surfaces d’alimentation seront fermés. Les petites surfaces d’alimentation, comme les dépanneurs, pourront ouvrir leurs portes sans contrainte, tout comme les librairies, les fleuristes et les commerces d’antiquité (ne me demandez pas pourquoi). Les pharmacies pourront également ouvrir, pour autant qu’on n’y trouve pas plus de quatre employés. Pour plus d’information: [www.mdele.gouv.qc.ca/commerce].

 

C’est le temps de choisir son «fermier de famille» et la ferme Les jardins d’la Chapdelaine, membre du réseau des fermiers de famille d’Équiterre, vous invite à une réunion d’information qui se tiendra ce mercredi 4 avril, à 18 h, au restaurant La Grande Hermine, 13234, boulevard Labelle, à Saint-Janvier. Vous y apprendrez tout sur cette formule d’agriculture soutenue par la communauté et qui permet de recevoir des légumes frais, sains et locaux durant tout l’été. Pour information: Catherine Chapdelaine au 514-688-0797 ou [www.equiterre.org].

Organisations: Labonté

Lieux géographiques: LHJMQ, Laurentides, Oka Boulevard Labelle Saint-Janvier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires