C’est au cours du présent week-end que nous passerons, dans la nuit de samedi à dimanche, à l’heure avancée de l’est, un moment de l’année que j’aime bien. On vous dira qu’on y perd une heure de sommeil (pour ça, il faut tout de même être obligé de se lever), on y gagne surtout une heure de soleil en fin de journée, ce qui nous fait songer que ce sera bientôt l’été, que dame Nature nous sert en apéritif depuis le début de la semaine. Profitez-en pour changer les piles dans le détecteur de fumée.
•••
Le maire de Bois-des-Filion et préfet de la MRC de Thérèse- De Blainville, Paul Larocque, était l’invité de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville, mercredi dernier, à l’hôtel Ramada de Blainville, à l’occasion de son discours annuel sur les enjeux économique. M. Larocque y a prononcé une allocution intitulée Transport, mobilité et économie : pour une véritable vision métropolitaine, que Jean-François Carignan vous résume, dans notre section écomomique. Nous produirons également un document vidéo, que vous trouverez sur notre site Web, au www.groupejcl.com.
•••
Le Faubourg Boisbriand héberge désormais la toute première boutique Garneau Concept sur la Rive-Nord de Montréal. Située au 3230, Avenue des Tourelles, la boutique inaugurée cette semaine dispose d’une superficie de plus de 7 200 pieds carrés et propose pas moins de 1 300 produits. On y trouve tout ce qu’il faut pour le cyclisme pour tous les âges et tous les niveaux, en plus d’une large collection de vêtements et d’accessoires multisports pour les amateurs de vie active et de plein air (entraînement, course à pied, marche, ski de fond, ski alpin, raquettes à neige, etc.). De plus, pour la mise au point des vélos, un atelier pour le service d’entretien et de réparation se trouve sur place. Et le monde des affaires se porte bien !
•••
Après avoir passé toute une année à célébrer son 50e anniversaire, la Ville de Lorraine prépare son banquet de clôture qui aura lieu le vendredi 26 mars, au Centre culturel Louis-Saint-Laurent. Toute la population est invitée à assister à l’évènement qui prévoit un souper agrémenté de différentes prestations artistiques. Les billets sont en vente au coût de 75 $, à l’hôtel de ville, à la bibliothèque et au centre culturel. Pour plus d’information, contactez Geneviève Robert, au 450-621-8550, poste 237.
•••
Vous souffrez de troubles du sommeil et aimeriez bien connaître quels sont vos véritables alliés et ennemis à ce chapitre? La bibliothèque de Blainville propose une conférence gratuite intitulée Les sept règles pour bien dormir, le lundi 22 mars à 19 h. Brigitte Langevin, auteure, formatrice et conférencière spécialisée sur le sommeil des enfants et des adultes, animera cette conférence offerte aux abonnés de 16 ans et plus.
Information et inscription au 450-434-5370. Bonne nuit.
•••
À l'heure avancée
- Nombre de fois lu : 245
- Coter
- Haut de page









.gif)