Histoire de vous rafraîchir un peu (bien que la température est déjà assez frisquette), vous pourrez admirer de magnifiques photos d’ours polaires, résultant de plusieurs séjours effectués dans ces régions que l’artiste affectionne particulièrement. Sachez qu’une rencontre est prévue avec Mme Rivet le dimanche 30 août, de 13 h à 15 h. Pour avoir un avant-goût de la chose, visitez le site Internet [www.polarhorizons.com].
Dans le cadre de la série Place du Village en spectacle, le Service des arts et de la culture de la Ville de Sainte-Thérèse vous propose le mardi 28 juillet, à 19 h 30, FASTLANE, une formation de huit jeunes et musiciens chanteurs qui vous feront revivre les plus grands succès des années 1970 à aujourd’hui. N’oubliez pas d’apporter votre chaise... Qu’on se le dise!
C’est ce samedi que se terminera la Semaine nationale de prévention de la noyade. Malheureusement, il semblerait que le nombre de noyades au Canada serait en constante augmentation selon la Société de sauvetage. J’apprenais qu’en 2005, les bureaux de coroners à travers le pays ont dénombré 492 noyades, ce qui représente une augmentation de 14 % par rapport à l'année précédente. La Société de sauvetage recommande les conseils suivants: - suivez les formations de la Société de sauvetage et apprenez les techniques d'intervention d'urgence; - portez le gilet de sauvetage ou le vêtement de flottaison individuel à bord d'une embarcation; - évitez la consommation d'alcool, car «la modération a bien meilleur goût»; - surveillez constamment les enfants et aménagez votre piscine de manière sécuritaire; - apprenez à nager et assurez-vous que tous les membres de votre famille détiennent les habiletés de base établies par la norme «Nager pour survivre». Voyez-y!
Un petit rappel pour vous dire que les dons de sang ne sont pas en vacances, et ce, même pendant la construction. Sachez que la campagne estivale d'Héma-Québec suit son cours jusqu'au 6 septembre. Pour relever ce défi, Héma-Québec et ses partenaires sillonneront les régions du Québec, et seront présents dans plusieurs centres commerciaux et terrains de camping. Pour connaître les lieux des collectes, les donneurs peuvent téléphoner au 1 800 343-SANG (7264) ou consulter le site Web d'Héma-Québec à la section
Un dernier petit mot pour vous souhaiter à tous et à toutes de très belles vacances. En espérant que dame Nature daigne se montrer un peu plus généreuse.
Place à la culture
Cette semaine, j’aimerais attirer votre attention sur l’exposition de France Rivet, qui se tiendra du 2 au 30 août, à la bibliothèque de Boisbriand.
- Nombre de fois lu : 104
- Coter
- Haut de page



.gif)