Martin Léon et Henri Salvador



Martin Léon: Moon Grill - Henri Salvador: Best Off 3CD

Martin Léon: Moon Grill - Henri Salvador: Best Off 3CD

Benoît Bilodeau
Publié le 26 Juin 2009
Publié le 17 Juin 2010
Benoît Bilodeau  RSS Feed
Sujets :
Chambre , Cimetière du Père-Lachaise , Paris , Cannois

Martin Léon

Moon Grill

La Tribu

www.martinleon.com

Il y en a certains qui rêvent de se produire devant des dizaines et des dizaines de milliers de spectateurs. Il y en d’autres qui rêvent plutôt de jouer devant deux douzaines de spectateurs pour un concert plus intime. C’est le cas de l’auteur-compositeur et interprète Martin Léon qui avait envie depuis longtemps déjà, lui, de passer quelques soirées relax en studio en compagnie d’une vingtaine de bons amis, coiffés d’écouteurs sur la tête, et d’enregistrer le tout. Plutôt qu’une salle de spectacle, c’est donc dans un studio que Martin Léon a choisi d’enregistrer son plus récent spectacle. Cela donne donc l’album Moon Grill, enregistré en «stéréocardie», sur deux soirs, les 7 et 8 avril dernier, au Studio Piccolo. Une formule qui permet à Martin Léon de nous offrir 13 de ses compositions tirées de ses albums Kiki BBQ et Le facteur vent, dont deux, Perte de nord II et Grand Bill, récitées sans musique (quelle drôle d’idée!), avec un son d’une qualité irréprochable. D’ailleurs, cela s’entend dès les premières notes qui émergent de Je m’demande, qui ouvre l’album. Il n’y a pas que la qualité sonore qui ressort. Il y a aussi les arrangements musicaux, d’une belle beauté, apportés aux chansons retenues. Entre autres, le violoncelle de Mélanie Auclair est très beau à entendre. Un savant mélange qui permet donc à Martin Léon et à ses musiciens de nous offrir des chansons dont on ne se lassera pas d’écouter et d’écouter à répétition... en attendant, d’ici un an, son prochain album de chansons inédites! •••

Henri Salvador

Best Off – 3CD

EMI Music

Il repose aujourd’hui au cimetière du Père-Lachaise, à Paris, non loin d’Édith Piaf. Il y a déjà un an, effectivement, que le crooner Henri Salvador s’est éteint le 13 février 2008 à l’âge de 90 ans. Et l’homme aura connu une fort belle carrière, surtout dans les années 1960 et 1970, puis, après une éclipse, dans les années 2000. Un an donc après sa mort, voilà que sort une compilation de trois CD reprenant pas moins de 51 de ses chansons, sélectionnées par Mme Catherine Salvador. Rien de moins! Du nombre, il y a plusieurs des succès qui l’ont fait connaître, comme Une chanson douce (le loup, la biche et le chevalier), Le travail c’est la santé ou Zorro est arrivé, mais aussi de plus récentes qui lui ont permis de renouer avec le public, comme J’ai vu et Chambre avec vue. Aussi, il y a une pièce inédite, C’est étonnant C’est Cannes, un hymne aux Cannois et à leur ville que le chanteur aimait entre toutes. Charmeur, crooner, fantaisiste et même jazzman, Henri Salvador aura certes marqué la musique française. Cette compilation de trois CD en est la preuve irréfutable!

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Nord Info et Voix des Mille-Iles n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Publicité