Victoire de 2-1: Paquette marque le but de la victoire à son retour

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Armada 2 Rocket 1

L’Armada a entamé son voyage dans les Maritimes avec une victoire de 2-1 aux dépens des Sea Dogs de Saint-John. Tommy Giroux et Cédric Paquette ont fait scintiller la lumière rouge.

Cédric Paquette a marqué le but de la victoire, mercredi dans un gain de 2-1 sur les Sea Dogs de Saint-John.

«C’est vraiment une victoire importante en début de voyage, surtout quand tu joues quatre matchs en cinq soirs, a mentionné l’entraîneur Jean-François Houle. Ça nous permet de commencer avec un petit momentum.»

Les Laurentiens ont pris les devants dès la cinquième minute quand Giroux a complété la mise en scène orchestrée par Xavier Ouellet et Philippe Sanche.

Il restait 31 secondes au premier vingt quand Étienne Marcoux a cédé pour la première fois. Les Sea Dogs étaient en avantage numérique, Marc-Olivier Roy a été chassé pour conduite non-sportive, quand Ryan Tesink a trompé la vigilance de Marcoux. Jonathan Huberdeau et Stephen MacAuley ont été ses complices.

À son retour au jeu après avoir été suspendu par l’équipe pour des raisons disciplinaires, Cédric Paquette a répondu en marquant le but de la victoire lors d’une supériorité numérique, à 13 :15 de la deuxième période.

Samuel Hodhod et Tommy Giroux ont été crédités des mentions d’aide. «Cédric a vraiment été notre meilleur attaquant ce soir. En plus de son but, il a obtenu plusieurs tirs et il a créé plusieurs chances quand il était sur la glace», a indiqué Houle

Paquette sans le A

Depuis le début de la saison, Cédric Paquette arborait le A sur son chandail, en tant qu’assistant au capitaine Xavier Ouellet.

C’est sans cette lettre sur son chandail que le numéro 18 du noir et blanc a entrepris le voyage dans les Maritimes. C’est Olivier Picard qui en a hérité.

«Ce sont des choses qui arrivent au hockey, Cédric peut sans contredit être un leader dans une équipe, mais nous voulions qu'il se concentre sur la partie, a souligné l’entraîneur. Cédric est une bonne personne, il a compris notre décision et il est content pour son coéquipier.»

Les Blainvillo-Boisbriannais continueront leur périple en disputant trois matchs en autant de soirs. Le tout débutera, vendredi, à l’Île-du-Prince-Édouard contre le Rocket.

Pas de renfort

Dimanche, l’Armada affrontera le Titan d’Acadie-Bathurst sans Xavier Ouellet, Étienne Marcoux, Cédric Paquette et Christopher Clapperton. Le seul rappel prévu pour ce match est le gardien Tyler Whiffen, choix de cinquième ronde de l’organisation à la dernière séance de sélection. L'Armada jouera donc avec des effectifs réduits.

 

Lieux géographiques: Marcoux

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires