Victoire de 7-1: l’Armada explose en deuxième et troisième

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Armada 7 Cataractes 1

L’Armada de Blainville-Boisbriand n’a pas laissé beaucoup de marge de manœuvre aux Cataractes, mardi soir, au Centre Bionest de Shawinigan. Les Blainvillo-Boisbriannais ont marqué plus de buts (7) au cours des 40 dernières minutes qu’ils ont accordé de lancers (5), pour l’emporter 7-1.

Le capitaine Xavier Ouellet a récolté quatre passes dans un gain de 7-1 de l'Armada aux dépens des Caaractes de Shawinigan.

Même s’ils ont dominé 12-7 au chapitre des tirs au but en première période, les hommes de Jean-François Houle ont retraité au vestiaire avec un recul de 1-0. Le Mirabellois Alexandre Grand’Maison a déjoué Storm Phaneuf au début de l’engagement.  

«Nous avons connu une excellente première période, mais nous n’avons pas été capables de marquer. Les gars n’ont pas lâché, on a continué de travailler de la sorte en deuxième et en troisième et ç’a rapporté», a lancé l’entraîneur de l’Armada.

À 7:18 du deuxième vingt, le noir et blanc a profité de la présence de Peter Sakaris au banc des pénalités pour s’inscrire au pointage. Cédric Paquette a réussi son septième de la saison, avec la complicité de Xavier Ouellet et Christopher Clapperton.

Ce but a ouvert les écluses pour les Laurentiens. Trois minutes plus tard, Clapperton enfilait l’aiguille. Paquette et Olivier Picard ont obtenu les mentions d’aide.

Marc-Olivier Roy et Mitchell Robillard se sont joints à la fête en réussissant un doublé chacun. Mine de rien, Robillard, de Saint-Eustache, est rendu à trois buts en autant de rencontre.

«Quand tu as des chances dans la vie, tu dois les saisir, a déclaré Houle. Robillard joue du bon hockey pour nous et il ne fait pas beaucoup d’erreurs. Il sera en uniforme vendredi, contre Moncton.»

Le deuxième de Robillard a chassé Marvin Cupper de la rencontre ,malgré 28 arrêts en 34 tirs.

Chase Gaudet, son remplaçant, a cédé avec six minutes à jouer au match. Clapperton a enfilé son neuvième de la saison, ce qui a permis à l’Armada de marquer un troisième but en avantage numérique au cours de cette rencontre.

Clapperton a fini la soirée avec deux buts et deux passes, tandis que son capitaine enregistrait quatre mentions d’aide. Paquette (1-2) et Samuel Carrier  (0-2) ont également contribué offensivement durant cette partie.

Tenu à l’écart en raison d’une blessure à l’épaule depuis le début de la saison, Joseph Strong prenait part à son premier match avec l’Armada. Il a jeté les gants devant Vincent Arseneau en fin de rencontre. En fin de deuxième tiers, Arseneau avait plaqué un de ses coéquipiers par derrière.

L’Armada retrouvera ses partisans, ce vendredi 26 octobre, alors que les Wildcats de Moncton seront les visiteurs dans le cadre du match en rose. Veuillez noter que la rencontre, qui était initialement prévue pour 19 h 30, sera présentée à 19 h.

Organisations: Alexandre Grand’Maison

Lieux géographiques: Clapperton, Saint-Eustache, Moncton

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires