Fin de semaine pleine de péripéties

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Cinq points sur une possibilité de six

Le voyage dans l’Est-du-Québec de l’Armada se sera soldé par une récolte de cinq points sur une possibilité de six, mais il s’est passé tellement de choses qu’on pourrait écrire un livre!

Nikita Jevpalovs a pris son envol après avoir eu certains ennuis en début de saison. Le joueur letton a marqué deux buts contre Chicoutimi, ce qui porte sa fiche à quatre buts et quatre passes, en 13 rencontres.

Disons que ça aurait été le temps pour un reporter d’être dans l’autobus et il n’aurait pas eu de difficulté à remplir un journal complet.

Tout d’abord en route vers Rimouski, mardi, Steve Lebel apprend qu’il prendra le traversier en direction de Baie-Comeau parce qu’il vient d’être échangé au Drakkar.

Le lendemain, Philippe Sanche, bien installé au banc des siens, reçoit une rondelle en plein visage. On l’envoie directement à l’hôpital subir des tests, mais il semble qu’il y ait plus de peur que de mal, même si la douleur devait être intense. Quelques secondes auparavant, Sanche avait enlevé son casque pour le faire réparer.

L’Armada a triomphé par la marque de 3-1. Marc-Olivier Roy a marqué deux buts et amassé une passe. Tommy Giroux a réussi l’autre filet du Noir et Blanc.

Robillard rappelé et mêlée générale

Pour remplacer Sanche dans l’alignement, l’état-major des Laurentiens a rappelé Mitchell Robillard, de l’Arctic de Saint-Léonard, dans le junior AAA.

Le joueur originaire de Saint-Eustache a fait scintiller la lumière rouge dès la septième minute du match contre Baie-Comeau. La rencontre s’est finalement terminée en tirs de barrage en faveur du Drakkar, au compte de 5-4.

Samuel Carrier était le cinquième joueur de l’Armada à se présenter en fusillade. Il se devait de marquer pour prolonger le match, mais il a raté la cible, donnant ainsi la victoire au Drakkar.

Pendant qu’il retournait penaud au banc des siens, les joueurs du Drakkar se sont précipités sur la glace pour célébrer. Dans l’enthousiasme, Miguel Caron est entré en contact avec Carrier et celui-ci a répondu avec un coup de bâton, ce qui a provoqué une mêlée générale.

Autobus en panne

La troupe de Jean-François Houle remontait dans l’autobus immédiatement après le match, pour se rendre à Chicoutimi en vue de la rencontre présentée à 16 h, le lendemain.

Le voyage, qui devait durer au maximum quatre heures, en aura pris presque le double en raison d’un ennui mécanique. L’Armada est finalement arrivée au Saguenay vers 7 h, le samedi matin.

C’est la deuxième fois de la saison que la formation des Basses-Laurentides a des problèmes avec l’autobus. L’équipe était arrivée aux alentours de 3 h du matin après un match à Gatineau, tandis que l’Armada devait compléter, le lendemain, une série de quatre matchs en cinq jours.

Nikita Jevpalovs a marqué deux buts et Storm Phaneuf a été solide devant son filet pour permettre à Blainville-Boisbriand de l’emporter par la marque de 2-1. Danick Martel a récolté deux mentions d’aide.

Pendant cette rencontre, Stefan Matteau jr a été chassé au début du match pour une mise en échec à la tête et, en fin de deuxième période, il a été expulsé de la rencontre pour plaquage par derrière.

Ce geste a valu à Matteau une suspension d’un match imposée par la LHJMQ. Exaspérée par l’indiscipline de son numéro 23, l’organisation de l’Armada a décidé d’ajouter un match de suspension.

De retour à Boisbriand, Jonathan Lavoie a rencontré Joël Bouchard et lui a fait part de sa décision de quitter le hockey et de se concentrer sur sa future profession.

L’Armada affrontait les Cataractes de Shawinigan, mardi soir, et renouera avec ses partisans, ce vendredi 26 octobre, pour y affronter les Wildcats de Moncton. Pour ce match, les Blainvillo-Boisbriannais arboreront le chandail rose pour symboliser la lutte contre le cancer du sein. Parce que le match sera présenté à la télévision, la rencontre est prévue à 19 h et non 19 h 30 comme indiqué dans le calendrier.

Dans le livre de bord

L’ancien centre de l’Armada Jess Tanguy a finalement effectué un retour au jeu, la fin de semaine dernière, avec l’Océanic de Rimouski. Il a depuis disputé deux rencontres et récolté un but et trois passes.

•••

Le défenseur blainvillois Maxime Gravel a réussi son premier but de la saison, vendredi, quand l’Océanic de Rimouski a blanchi les Cataractes de Shawinigan par la marque de 4-0. Durant cette rencontre, Anthony DeLuca, de Rosemère, a marqué une fois et amassé une passe. En 13 matchs, cette saison, le Rosemèrois montre une fiche de deux buts et quatre passes.

Lieux géographiques: Baie-Comeau, Rimouski, Saint-Eustache Chicoutimi Cataractes de Shawinigan Saguenay Gatineau Matteau Boisbriand Rosemère

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires