Super Série Subway: quatre joueurs de l’Armada avec la LHJMQ

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le dévoilement des 25 joueurs qui représenteront la LHJMQ lors de la Super série Subway a eu lieu, mardi dernier, et quatre joueurs de l’Armada ont appris qu’ils seraient de l’alignements.

Le défenseur Xavier Ouellet, le gardien Étienne Marcoux ainsi que les attaquants Cédric Paquette et Christopher Clapperton affronteront les Russes, le lundi 5 novembre au Centre d’excellence Sports Rousseau et à Val-d’Or, le mercredi 7 novembre. Jean-François Houle sera derrière le banc pour seconder André Tourigny pour le match à Boisbriand.

Le capitaine de l’Armada, Xavier Ouellet, en sera à sa deuxième participation et sa sélection ne faisait aucun doute, étant donné que sa photo apparaît sur l’affiche pancanadien qui annonce la tenue de l’évènement. «C’est sûr que je m’y attendais, a-t-il lancé. L’an dernier, c’était une belle expérience pour moi et je compte bien en profiter autant cette année.»

Cet été, il a été invité à prendre part au camp d’entraînement de l’équipe canadienne junior, dans une série de plusieurs parties contre les Russes, et le numéro 16 de l’Armada est confiant de percer l’alignement en vue du Championnat du monde junior, qui sera présenté à Ufa, en Russie. «Je pense que j’ai fait bonne impression, cet été, mais je dois profiter de chaque chance pour montrer que j’ai ma place dans cette équipe.»

Une dernière chance pour Marcoux

Étienne Marcoux a pour sa part été invité au camp des gardiens de l’équipe canadienne, mais n’a pas été retenu pour cette série estivale contre la Russie. «C’est une chance que je dois saisir, mais il faut aussi que je sois solide jusqu’au début du camp d’entraînement de l’équipe nationale, en décembre», a souligné Marcoux.

À 19 ans, c’est la dernière chance pour Marcoux de faire écarquiller les yeux de l’état-major de Hockey Canada, afin d’être de l’équipe nationale qui prendra part au Championnat du monde.

Les Gaspésiens y seront

Christopher Clapperton et Cédric Paquette en seront à leurs balbutiements au sein du programme national. Si Clapperton aura la chance de se reprendre l’année prochaine, c’est la seule chance pour Paquette de représenter son pays.

«L’an passé, je ne songeais même pas à être invité à ce genre d’évènement, a indiqué Paquette. Je vais donner tout ce que je peux et c’est sûr que le fait de pouvoir jouer avec Clapperton sera un atout puisqu’on se connaît bien.»

Clapperton entend bien laisser sa marque. «Même si je suis conscient que mes chances seront meilleures l’année prochaine, je ne vais pas là pour me laisser marcher sur les pieds, a mentionné le Gaspésien. Je veux montrer que j’ai ma place.»

Accommodement raisonnable

Avant le début de la série Subway, l’Armada disputera une série de trois matchs en trois soirs dans les Maritimes, mais il est assuré que les quatre joueurs ne disputeront pas le dernier match à Bathurst, contre le Titan.

«Ça ne serait pas intelligent de leur demander de jouer quatre matchs en quatre soir et cinq en six soirs, a indiqué Joël Bouchard. On veut donner les meilleures chances à nos joueurs pour qu’ils puissent vivre pleinement cette expérience. J’ai moi-même pris part à deux Championnats du monde junior et ce furent des expériences mémorables.»

Quatre Laurentiens

Quatre joueurs des Laurentides seront également de l’alignement du circuit Courteau, soit le gardien rosemèrois Zacary Fucale, le défenseur Jonathan Racine, de Sainte-Agathe, ainsi que les attaquants Charles Hudon, de Boisbriand, et Jonathan Huberdeau, de Prévost.

L’autre gardien de but de l’équipe de la LHJMQ sera François Brassard, des Remparts de Québec. Outre Ouellet et Racine, les défenseurs seront Matt Murphy, des Foreurs, Dillon Fournier, des Huskies, Ryan Culkin, des Remparts, Nikolas Brouillard, des Voltigeurs, James Melindy, des Wildcats, et Jimmy Oligny, du Rocket.

Du côté des attaquants l’équipe sera complétée par Anthony Mantha, des Foreurs, Jean-Sébastien Dea, des Huskies, Samuel Henley, des Foreurs, Ryan Tesink, des Sea Dogs, Philip Danault, des Tigres, Nathan MacKinnon, des Mooseheads, Jonathan Drouin, des Moosehead, William Carrier, des Screaming Eagles, et Brent Andrews, des Mooseheads.

Organisations: Série Subway, Centre d’excellence Sports Rousseau, Hockey Canada Titan Wildcats

Lieux géographiques: Boisbriand, Russie, Val-d’Or Clapperton Ufa Bathurst Laurentides Circuit Courteau Sainte-Agathe Prévost

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires