L'indiscipline coule l'Armada

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Armada 3 Tigres 5

L’Armada de Blainville-Boisbriand a rapidement pris les devants 2-0, dimanche après-midi, mais les Tigres ont profité de l’indiscipline des hommes de Jean-François Houle pour revenir dans le match et l’emporter 5 à 3.

Point de presse de Jean-François Houle et entrevues avec Cédric Paquette et Jonathan Diaby

Pour pallier la suspension de Marc-Olivier Roy, l’Armada avait rappelé l’attaquant Pier-Olivier Grand’Maison, une décision qui semble avoir rapporté puisque l’attaquant a ouvert la marque.

Il a pris possession de la rondelle dans le coin et il l’a envoyée en direction du filet. Le disque a heurté la jambière de Brandon Whitney et s’est retrouvé dans le fond du filet. Danick Martel et Jonathan Lavoie ont obtenu les mentions d’aide.

Moins d’une minute plus tard, Stefan Matteau saluait son retour au jeu, lui qui avait été suspendu un match, en envoyant la rondelle dans une cage déserte.

Il a profité d’une magnifique passe de Marcus Hinds, qui avait reçu la rondelle de Xavier Ouellet dans l’enclave, ce qui a complètement mystifié Whitney, qui s’était déjà engagé. Ce but a sonné le glas pour Whitney qui a aussitôt été remplacé par Guillaume Decelles.

Le noir et blanc était en avantage numérique depuis sept secondes quand Matteau, qui venait d’effectuer un excellent lancer, s’est dirigé dans l’enclave ,où une petite escarmouche avait éclaté. Une fois rendu, il a servi un double échec au défenseur des Tigres.

Victoriaville a profité de ce 4 contre 4 pour s’inscrire au pointage par l’entremise de Philippe Halley.

Une deuxième bien ordinaire

Outre quelques petites mêlées et une bagarre impliquant deux Blainvillois, soit Matteau et Carl-Antoine Delisle, la deuxième période a été plutôt tranquille, alors que l’Armada a dirigé son deuxième tir au but durant la 12e minute de jeu.

Disons que l’indiscipline de Christopher Clapperton et Cédric Paquette, qui ont écopé une pénalité parce qu’ils ont répliqué à un joueur adverse, a brisé le rythme de l’engagement.

Étienne Marcoux a réalisé un bel arrêt de la mitaine aux dépens de Tristan Pomerleau.

Encore l’indiscipline

En troisième période, l’indiscipline a continué et, à force de jouer avec le feu, on a fini par se brûler. Lavoie était chassé pour avoir donné de la bande, ce qui offrait un cinquième avantage numérique aux Tigres, lequel n’avait produit aucun filet jusque-là.

Angelo Miceli était bien placé à l’embouchure du filet de Marcoux pour compléter le «tic tac toe» orchestré par Philippe Halley et Tommy Veilleux.

Les Blainvillo-Boisbriannais n’ont jamais retrouvé le rythme et les visiteurs ont profité de deux revirements pour enfiler deux buts en 59 secondes. Halley et Miceli ont réussi chacun leur deuxième du match.

Avec un peu plus de deux minutes, l’Armada a retiré son gardien pour avoir un joueur de plus et Petr Sidlik en a profité pour marquer dans un filet désert.

Il restait 22 secondes au tableau quand Danick Martel a marqué le troisième but de l’Armada, son premier en carrière dans le circuit Courteau, mais il était trop tard.

Jeu blanc pour Phaneuf à Sherbrooke

Vendredi, Storm Phaneuf a obtenu son premier jeu blanc de la saison, pavant la voie à une victoire de 7-0. Tommy Giroux, avec deux, Samuel Hodhod, Cédric Paquette, Marcus Hinds, Nikita Jevpalovs et Christopher Clapperton ont été les marqueurs.

Organisations: Pier-Olivier Grand’Maison

Lieux géographiques: Passe de Marcus Hinds, Victoriaville, Marcoux Circuit Courteau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires