Samuel Carrier veut continuer de s’améliorer

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À sa dernière année dans la LHJMQ

Sachant que Samuel Carrier ne désirait pas poursuivre sa carrière avec le Drakkar de Baie-Comeau pour pouvoir étudier à l’université, Jean-François Houle a parlé en bien de son ancien défenseur chez les MAINEiacs de Lewiston, à Joël Bouchard, et celui-ce a fait les démarches nécessaires pour aller le chercher.

Il en aura coûté un choix de 1ère ronde en 2014, à l’état-major de l’Armada, pour mettre la main sur le défenseur qui a récolté 43 points en 51 matchs avec le Drakkar de Baie-Comeau, en 2010-11.

«Quand les Capitals de Washinton (qui l’avaient choisi en 6e ronde en 2010) m’ont annoncé qu’ils n’allaient pas m’offrir de contrat, j’ai voulu prioriser mes études», a indiqué le numéro 55 de l’Armada.

Il se préparait donc à faire le saut au hockey universitaire, avec les Redmen de McGill, quand il a appris qu’il avait été échangé à la formation des Basses-Laurentides.

«J’étais content d’avoir une dernière chance de jouer dans la LHJMQ et j’entends bien la saisir pour convaincre une équipe de la LNH de m’inviter à un camp.»

Puisque l’Armada aura sûrement à se passer des services de Xavier Ouellet pour au moins le camp d’entraînement de l’équipe Canada junior et possiblement le Championnat du monde, Carrier verra donc à prendre les bouchées double.

«C’est sûr que l’éventuelle perte de notre capitaine a pesé dans la balance, a souligné Houle. Avoir deux défenseurs offensifs sur notre équipe complique également la tâche de nos adversaires dans la couverture.»

Carrier, un défenseur complet

Quand il évoluait sous les ordres de Houle, à Lewiston, Carrier avait connu une excellente saison en récoltant 50 points en 61 matchs, en plus de maintenir un différentiel de +40.

«C’est un défenseur qui peut jouer dans toutes les facettes du jeu. C’est donc un plus pour l’équipe, a mentionné Houle. C’est sûr que c’est intéressant d’avoir un défenseur comme ça dans ton équipe, j’en avais donc parlé à Joël.»

Selon Houle, c’est un Samuel Carrier amélioré qu’il retrouve après une année. «Il a amélioré son lancer, son coup de patin. Il y a encore place à amélioration et c’est ce qui fait de lui un bon joueur parce qu’il vient à l’aréna pour travailler et qu’il se présente à tous les soirs.»

De son côté, Carrier avait bien aimé être dirigé par Houle à Lewiston. «C’est un entraîneur qui est proche de ses joueurs et je pense que c’est ça qui fait sa force», a-t-il mentionné.

Un nouvel environnement

Carrier arrive à Boisbriand avec un certain bagage, l’intégration à la formation s’est donc bien déroulée. «Les gars m’ont super bien accueilli, donc ç’a facilité la transition, a indiqué Carrier. Ici, tout est parfait pour nous, c’est un des plus beaux environnements que j’aie eu pour m’améliorer en tant que joueur de hockey.»

En s’amenant avec l’Armada, Carrier entend bien bénéficier des précieux conseils de Joël Bouchard, un ancien défenseur de la LNH. «Je suis venu ici dans le but de m’améliorer le plus possible en tant que joueur de hockey. Je travaille beaucoup avec Joël sur le positionnement défensif et le patin.»

Dans le livre de bord

Le dernier week-end de hockey dans le circuit Courteau a fait en sorte que toutes les équipes ont maintenant une défaite en temps régulier. L’Armada s’est inclinée,2-1 à Gatineau, samedi, après avoir vu Michael Nishi réussir de gros arrêt. L’attaque massive n’a pas été en mesure de marquer en sept occasions.

Le dimanche, l’Armada a infligé un premier revers aux Remparts de Québec en triomphant par la marque de 4-2. La veille, la troupe de Patrick Roy avait disposé de l’Océanic de Rimouski, qui avait jusque-là seulement perdu un match en fusillade, au compte de 7-2.

•••

Contre les Remparts, Stefan Matteau et Marc-Olivier Roy ont été chassés pour cinq minutes en troisième période. Le préfet de discipline, Raymond Bolduc, n’a toujours pas annoncé s’il y aurait des suspensions.

Organisations: LNH, Drakkar de Baie-Comeau, Martlets de McGill

Lieux géographiques: LHJMQ, Lewiston, Boisbriand Circuit Courteau Gatineau Remparts de Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires