Marcoux triomphe à son retour

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Armada 2 Voltigeurs 1

Le retour au jeu d’Étienne Marcoux s’est soldé par une victoire de 2-1 de l’Armada aux dépens des Voltigeurs de Drummondville, mercredi soir, au Centre d’Excellence Sports Rousseau.

Point de presse de Jean-François Houle et entrevue avec Étienne Marcoux

 

Les Voltigeurs menaient 6-2 au chapitre des tirs au but, quand le vent a changé de côté, à mi-chemin du premier engagement.

 Christopher Clapperton a tenté un lancer en direction de Domenic Graham, mais la rondelle a touché le défenseur des Voltigeurs pour se retrouver sur le bâton de Cédric Paquette, qui n’allait pas rater sa chance.

Sur la présence suivante, Gabriel Vermette a été puni pour avoir donné un coup de coude à Clapperton. Il n’en fallait pas plus pour que l’Armada double son avance. Bien placé devant le filet, Stefan Matteau a pris le retour de Samuel Carrier pour marquer son premier but au Centre d’Excellence Sports Rousseau et son troisième de la saison.

Jérémie Malouin a rétréci l’écart dès la cinquième minute de jeu en deuxième période. Il a accepté une magnifique passe de Marc-Olivier Brouillard, lors d’une descente à deux contre un, et a ensuite glissé la rondelle entre les jambières de Marcoux.

À la moitié de la deuxième période, les Drummondvillois ont bénéficié d’une attaque massive de deux hommes pendant une minute 33 secondes. Marcoux a démontré qu’il était prêt pour ce retour avec deux gros arrêts, tandis que les joueurs ont fait le reste du travail. Samuel Carrier, Jonathan Lavoie et Christian Marti ont notamment réussi des dégagements opportuns.

Pour le reste de l’engagement, les chances de marquer ont été rares pour les Voltigeurs et, quand il y avait l'apparence d’une occasion, Étienne Marcoux veillait au grain.

Dans le livre de bord

Étienne Marcoux effectuait un retour au jeu après un mois d’absence, en raison d’une blessure à l’épaule droite. Son épaule a été sollicitée dès le début de la rencontre et Marcoux a réalisé l’arrêt. Grippé la semaine dernière, Samuel Hodhod était également de retour dans la formation blainvillo-boisbriannaise.

•••

L’Armada entamera une séquence de trois matchs en trois soirs, vendredi, en recevant le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard, au Centre d’excellence Sports Rousseau. Kevin Laliberté, de Bois-des-Filion, et Antoine Venne, de Mirabel, seront donc à Boisbriand.

Organisations: Centre d’Excellence Sports Rousseau

Lieux géographiques: Marcoux, Clapperton, Passe de Marc-Olivier Brouillard Bois-des-Filion Mirabel Boisbriand

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires