Le stationnement crée toute une commotion

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Centre d’excellence Sports Rousseau

Mardi, l’Armada a diffusé sur sa page Facebook une image dévoilant les plans du stationnement lors des rencontres de l’Armada, ce qui a soulevé l’ire de certains partisans.

Plan qui a été diffusé par l'Armada, mardi.

Le stationnement est divisé en trois parties. La portion qui donne devant l’entrée du magasin Sports Rousseau (en vert sur l’image) est réservée aux utilisateurs des autres glaces, du Centre Performe + Joël Bouchard et de la clinique de physiothérapie Évolution.

La section derrière l’amphithéâtre et sur le côté de l’édifice (en orange), qui donne sur la deuxième entrée du stationnement, sur l’avenue Grandes-Tourelles, est réservée aux partisans de l’Armada. Sans oublier l’avenue Grandes-Tourelles.

Ce qui a mis certains partisans à l’envers c’est que la section donnant sur l’entrée principale du CESR (en turquoise) a été réservée pour des détenteurs de vignettes vendues au coût 300$ plus taxes.

Il semble que ce soit surtout une mavaise compréhension qui ait créé tout cet émoi, mais le président et directeur général de l'Armada assure que le tout est pensé pour satisfaire tout le monde.

«C’est seulement une possibilité que nous offrons aux partisans et aux partenaires de s’assurer une place dans cette section, a expliqué Bouchard. Il n’y a qu’une vingtaine de personnes qui ont cette vignette et le reste du stationnement est ouvert à tout le monde. »

Outre les détenteurs de vignette, les joueurs, les bénévoles et les membres de l’organisation ont des places assurées dans cette section. «Les gens à l’entrée du stationnement savent combien il y a de places requises pour ces personnes. Les partisans y ont donc accès jusqu’à ce que la section soit  remplie», a-t-il continué.

C’est par souci de justice envers les partisans et les partenaires que ces vignettes ont été émises. « On ne voulait pas que ça devienne un don aléatoire de notre part, a précisé Bouchard. Il y avait une certaine demande de gens qui voulaient payer pour avoir une place de stationnement. Je ne voulais pas qu’on vienne me voir en me disant pourquoi lui et pas moi. Tu en veux une, tu paies le même prix que tout le monde, que tu sois partenaire ou partisan.»

Des problèmes d’espace

L’organisation est bien au fait qu’il y a un problème avec le stationnement et tente de trouver des solutions.

«Nous travaillons sur le dossier. Il y a des choses dans l’air, mais rien de précis encore, a-t-il indiqué. On regarde pour des navettes. Déjà, il y en a une qui partira de la Cage aux sports du Faubourg et il y a des terrains qui ne sont pas exploités de l’autre côté de l’avenue Grandes-Tourelles.»

Trois endroits dans la LHJMQ

Dans le circuit Courteau, il y a deux endroits où les gens doivent débourser pour le stationnement et les deux sont dans les Maritimes. Saint-John possédait une équipe de la Ligue américaine de hockey et ils ont gardé le même système. Les partisans y étaient habitués.

À Halifax, le stationnement est adjacent au complexe et il n’est pas la propriété de l’équipe. C’est donc une compagnie qui gère le tout.

L’autre endroit où il y a des places de stationnements payantes, c’est à Québec, mais encore là, il y a des endroits prévus pour ceux qui ne veulent pas mettre la main dans leur poche pour sortir de l’argent.

En d’autres mots, il n’y a rien de changé du côté du stationnement de l’Armada, si ce n’est qu’au lieu de mettre les pieds dans la boue pour se rendre à l’aréna, les amateurs peuvent marcher sans se soucier de mettre le pied dans un nid de poule puisqu’il est maintenant asphalté.

«Sincèrement, tout est pareil à l’année dernière. C’est seulement que c’est mieux délimité grâce à l’asphaltage et que c’est sur papier.»

Si jamais certains partisans avaient des questions, le grand manitou de l’Armada est prêt à rencontrer les gens pour leur expliquer le tout en profondeur.

Dans le livre de bord

Mercredi, la Ligue canadienne de hockey faisait paraître son hebdomadaire top-10 BMO et l’Armada a une fois de plus grimpé au classement en passant du septième au cinquième rang. Les Remparts de Québec sont toujours bons premiers.

•••

Pour tout savoir sur l’Armada, le Nord Info vous invite à visiter régulièrement son site Internet, au www.nordinfo.com. Vous y trouverez un résumé écrit de chaque rencontre, des résumés vidéo de chacune des parties à domicile avec le point de presse de l’entraîneur Jean-François Houle et des entrevues avec des joueurs. En plus, vous pourrez trouver des reportages vidéos sur vos joueurs favoris.

Organisations: Sports Rousseau, Centre Performe, Ligue américaine de hockey Ligue canadienne de hockey BMO

Lieux géographiques: Avenue Grandes-Tourelles, Circuit Courteau, Halifax Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires