Du déja vu pour l'Armada

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Armada 5 Huskies 3

Tout au long de sa première saison, l’Armada de Blainville-Boisbriand a habitué ses partisans à de spectaculaires remontées. La partie d’ouverture de la saison 2012-2013  n'a pas fait exception alors que l’Armada a comblé un déficit de 0-2 pour finalement l’emporter 5-3.

Christopher Clapperton a repris là où il a laissé la saison dernière en enfilant l’aiguille à deux reprises pour ainsi permettre à l’Armada de l’emporter 5-3.

«L’expérience de l’année dernière a fait en sorte que les gars n’ont pas paniqué après avoir pris ce recul, a indiqué Jean-François Houle, entraîneur de l’Armada. Il n’en demeure pas moins qu’il faut jouer trois bonnes périodes pour l’emporter.»

La première période s’est terminée avec un total de 10 tirs de chaque côté, mais les Huskies de Rouyn-Noranda détenaient une avance de 2-0. Jean-Sébastien Dea a marqué deux buts sur trois lancers dont un en avantage numérique.

Les hommes de Jean-François Houle ont coupé l’avance de moitié quand Christopher Clappeton a déjoué la vigilance de Robin Gusse, en avantage numérique, grâce à des passes de Marc-Olivier Roy et Xavier Ouellet. Au cours du deuxième engagement, le Noir et Blanc a dominé 10-3 au chapitre des tirs au but.

Les Blainvillo-Boisbriannais ont continué leur remontée en troisième période, quand Marcus Hinds a créé l’égalité dès le début de l’engagement. Stefan Matteau jr et Aaron Holes ont été ses complices.

Le choix de quatrième tour du Ligthing de Tampa Bay, Cédric Paquette, a démontré qu'il était bien remis de sa blessure à l’épaule, en faisant bouger les cordages. Élie Bérubé l’a alimenté sur le jeu.

Dea a complété son tour du chapeau 1 min 30 secondes plus tard pour créer de nouveau l’impasse, mais les ouailles de Jean-François Houle ont repris les devants 13 secondes après ce but.

Clapperton a réussi son deuxième de la saison, grâce à la complicité de ses compagnons de trio, Marc-Olivier Roy et Cédric Paquette.

«Il faut que ce trio produise pour qu’on ait du succès, a continué le pilote de l’Armada. Paquette, Roy et Clapperton ont été bons, ce soir. Ils ont eu beaucoup de temps de glace l’année dernière, ce qui leur donne l’expérience nécessaire pour être un trio clé au sein d’une équipe.»

Moins de cinq minutes plus tard, Stéfan Matteau jr, qui n’avait pas trouvé le fond du filet lors des parties préparatoires, a réussi le but d’assurance pour procurer un premier gain à l’Armada en cette saison 2012-13. Samuel Hodhod a obtenu une mention d’aide sur le but.

Storm Phaneuf, qui a été le gardien partant de l’Armada, a signé un premier gain après avoir repoussé 21 des 24 lancers dirigés vers lui.

«Storm s’est beaucoup amélioré depuis un an et demi et on sait qu’il peut faire le travail en l’absence d’Étienne Marcoux, a continué Houle. Il a particulièrement été solide en fin de troisième période, en stoppant deux échappées.»

L’Armada sera de retour sur la glace demain soir, tandis qu’elle rendra visite aux Foreurs de Val-d’Or. «Il va falloir trouver le moyen de commencer la rencontre de façon plus solide, a mentionné Houle. J’imagine que la nervosité d’un premier match sera estompée et que les gars seront plus calmes pour cette deuxième partie de la saison.»

Lieux géographiques: Clapperton, Passes de Marc-Olivier Roy, Foreurs de Val-d’Or

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires