Six gains en sept duels préparatoires: l’Armada conclut sur une note heureuse

Jean-François Carignan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’Armada de Blainville-Boisbriand a conclu la portion préparatoire de la deuxième saison de son existence avec une victoire de 6-5 en fusillade aux dépens des Voltigeurs de Drummondville, vendredi, à domicile.

Le capitaine Xavier Ouellet, cinquième homme envoyé en mission par l’entraîneur-chef Jean-François Houle pendant les tirs de barrage a inscrit le but qui a fait la différence avec un tir entre les jambières de Doeminic Graham.

En temps réglementaire, le défenseur Samuel Carrier avec une paire de buts (ses troisième et quatrième) et deux passes ainsi que Marc-Olivier Roy avec un filet et deux mentions d’aides ont sonné la charge pour les vainqueurs.

Philippe Sanche et Danick Martel ont complété le pointage pour la formation des Laurentides.

Le joueur originaire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Guillaume Gauthier, a réussi un but chez les Drummondvillois en plus de mettre la table pour deux autres.

C’était une sixième victoire en sept rencontres préliminaires pour Blainville-Boisbriand.

Partie un peu trop en douce, l’Armada a laissé filer les Voltigeurs avec une avance de 2-0 en première période. De fait, les Voltigeurs ont pris les commandes de la partie d'entrée de jeu, enfilant deux buts rapides au début de l’engagement initial, Olivier Archambault et Bryce Milson ont trouvé le fond du filet à 55 secondes d'intervalle.

Il a d’ailleurs fallu attendre environ à la quinzième minute de la première période pour assister au premier lancer du match de l’Armada. Samuel Carrier a dirigé une rondelle inoffensive vers Doeminic Graham à partir de la zone neutre.

Quelques secondes plus tard, l'Armada s'est lancée une première fois à l'abordage dans le cadre de son premier avantage numérique du match. Christopher Clapperton lors d'une rapide incursion dans l'enclave, de même que Samuel Carrier et Xavier Ouellet à l’aide de puissantes frappes du point d'appui ont profité des meilleures opportunités, le disque ratant la cible de quelques centimètres à chaque fois. Stéfan Matteau a aussi pris un bon tir mais Doemenic Graham est demeuré intraitable.

Carrier répare les pots cassés

Le début de la deuxième période a été ardu pour les locaux alors qu'ils avaient pour défi d'écouler la pénalité mineure infligée pour double-échec à Samuel Carrier tout juste après le son de la sirène indiquant la fin du premier vingt.

Samuel Carrier a racheté sa faute dès sa sortie du cachot, envoyant dans la zone payante la passe en diagonale de Marc-Olivier Roy. Élie Bérubé a été l'autre complice du troisième but du numéro 55 en matchs préparatoires.

Soirée étirée

Suivant le troisième but des visiteurs, Phillipe Sanche a été l’initiateur d’une poussée de quatre buts du clan blainvillo-boisbrinnais dans le dernier segment de la deuxième période signifiant du même coup aux Drummondvillois que la soirée serait plus longue qu'ils pouvaient l'anticiper.

Après le deuxième but de Carrier et celui de Roy, Danick Martel, en pleine force d’accélération, a enregistré le cinquième but du Noir et Blanc. Il a procuré un éphémère coussin de deux buts aux siens à 6:35 du troisième vingt en forçant Doemenic Graham à se compromettre avec une feinte magistrale. Les Voltigeurs ont provoqué l’impasse 5-5 avec deux buts à 37 secondes d’écart dans la première moitié du troisième vingt.

Cap sur le hockey qui compte

L’Armada peut maintenant jeter l’ancre et parfaire ses tactiques en attendant de larguer à nouveau les amarres et mettre le cap sur la saison régulière qui s’effectuera lors d’un périple de deux rencontres en Abitibi-Témisamingue, soit le 21 septembre face aux Huskies à Rouyn-Noranda et le 22 septembre contre les Foreurs à Val-d’Or. L’Armada viendra ensuite donner le coup d’envoi à son calendrier local, le 28 septembre lors de la visite du Phoenix de Sherbrooke qui aligne entre autres les Blainvillois Daniel Audette et Carl Neill ainsi que l’Anneplainois Vincent Deslauriers.

Lieux géographiques: Laurentides, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Abitibi-Témisamingue Huskies Rouyn-Noranda Val-d’Or

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires