L’Armada précise son alignement officiel

Jean-François Carignan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’Armada de Blainville-Boisbriand a procédé, au cours de la dernière semaine, au dévoilement de la liste des 24 joueurs qui formeront l’équipe au cours de la saison 2012-2013.

Tommy Giroux a été désigné pour oeuvrer comme l’un des deux adjoints au capitaine.

Ainsi, un peu moins de la moitié des 24 hockeyeurs en seront à leurs premières armes avec l’Armada, soit 11. Il s’agit des défenseurs gauchers Élie Bérubé et Christian Marti, des défenseurs droitiers, Julien Bahl et Samuel Carrier (obtenu du Drakkar de Baie-Comeau), des joueurs de centre Steve Lebel (acquis des Saguenéens de Chicoutimi), Nikita Jevpalovs et Philippe Sanche, des ailiers gauches Stefan Matteau, Joseph Strong et Jonathan Lavoie, de même que des ailiers droits Danick Martel et Marcus Hinds.

Du nombre, on retrouve une unique recrue de 16 ans, soit Julien Bahl, et à l’autre bout du spectre, en ce qui a trait à l’âge, trois joueurs de 20 ans, Steve Lebel, Samuel Carrier et Tommy Giroux. Rappelons que Lebel, qui devra purger une suspension de huit rencontres pour dopage, avant d’entamer son premier match avec sa nouvelle formation, ne pourra être remplacé par un autre joueur de 20 ans.

Les 13 joueurs qui n’en seront pas à leur première expérience dans l’uniforme noir et blanc sont les défenseurs gauchers Xavier Ouellet, Olivier Picard et Aaron Hoyles, les ailiers gauches Samuel Hodhod, Félix Plouffe, Marc-Olivier Roy, Tommy Giroux et Christopher Clapperton, les centres Cédric Paquette et Samuel Aquin et les deux gardiens de but, Étienne Marcoux et Storm Phaneuf.

Comme il fallait s’y attendre, le vétéran et choix des Red Wings de Detroit, Xavier Ouellet, arborera le «C» du capitaine sur son chandail et pourra s’appuyer sur la propriété du Lightning de Tampa Bay Cédric Paquette et Tommy Giroux à titre d’assistants.

Les éléments auxquels l’entraîneur-chef de l’Armada, Jean-François Houle, et ses adjoints, Stéphane Matteau et Joël Bouchard, ne seront pas en mesure de faire appel, jusqu’à ce qu’ils sortent de l’infirmerie, sont Christian Marti, Félix Plouffe et Samuel Aquin.

Il sera intéressant de surveiller quels seront les agencements de trios et d’escouades tactiques en avantage et infériorité numérique que mettra à l’essai le trio d’entraîneurs jusqu’au début de la campagne, le 21 septembre, à Rouyn-Noranda contre les Huskies.

Déjà, on a pu remarquer la tentative de Houle d’employer un joueur polyvalent comme Samuel Hodhod au point d’appui lors de l’attaque à cinq. Les expérimentations de la sorte devraient donc se poursuivre jusqu’à la conviction d’avoir ficelé l’assemblage offensif qui permettra à l’équipe des Laurentides de s’imposer encore cette saison. Sur le plan de la défensive, le Noir et Blanc semble avoir réuni les pièces qui l’aidera à se maintenir dans les équipes de tête.

Pour ce faire, l’Armada disposera encore de trois affrontements préparatoires, soit le 31 août, contre les Foreurs de Val d’Or au Centre d’excellence Sports Rousseau, le 7 septembre à Drummondville contre les Voltigeurs et le 14 septembre à domicile ,contre ces mêmes Voltigeurs.

Organisations: Centre d’excellence Sports Rousseau

Lieux géographiques: Chicoutimi, Red Wings de Detroit, Rouyn-Noranda Laurentides Foreurs de Val d’Or Drummondville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires