Deux en deux contre Sherbrooke

Jean-François Carignan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'Armada de Blainville-Boisbriand a couronné une fin de semaine parfaite, dimanche dernier, à domicile, ayant le dessus par la marque de 6-2 sur le Phoenix de Sherbrooke.

Vendredi, en Estrie, les Blainvillo-Boisbriannais ont aussi dominé la nouvelle équipe du circuit Courteau par le pointage de 4 à 1.

Marc-Olivier Roy, Xavier Ouellet et Samuel Hodhod ont été les principaux héros offensifs du plus récent duel préparatoire de l'Armada avec un but et une passe. Le défenseur recrue de 16 ans, Julien Bahl a aussi récolté deux mentions d'assistance.

Roy a mérité la première étoile de la rencontre et Ouellet la troisième.

Le capitaine dicte la ligne de conduite

Alors que les deux formations étaient diminuées à quatre joueurs en raison de punitions mineures, Xavier Ouellet a bien utilisé l'espace qui s'offrait à lui et inscrit le but gagnant sans aide en fin de période médiane. L'arrière numéro 16 a fait la démonstration qu'il était plus que prêt pour amorcer la saison régulière en marquant au terme d'une montée d'un bout à l'autre de la patinoire. Son tir du poignet précis a battu le grand cerbère du clan sherbrookois, Jack Flinn du côté de la mitaine.

L'Armada a mis le match hors de portée du Phoenix lorsque Marc-Olivier Roy et Samuel Hodhod ont à tour de rôle accru la priorité de l'Armada. L'attaquant de Boisbriand a touché au passage une frappe de Hodhod qui était employé au point d'appui sur un avantage numérique. Hodhod a ensuite complété une pièce de jeu du numéro 11 en enfilant l'aiguille après avoir contourné le filet adverse.

Philippe Sanche a continué de prouver qu'il a sa place dans le junior majeur en trouvant le fond du filet en échappée. Patient, il a trompé la vigilance du gardien du Phoenix d'un lancer à ras la glace qui a effleuré le poteau droit avant de pénétrer dans le filet. Cédrick Paquette a initié la séquence en faisant offrande de la rondelle à Sanche.

Nonchalance de départ

Profitant de la mollesse de la brigade défensive de l'Armada en début d'affrontement, le Phoenix de Sherbrooke a ouvert la marque à 1:36 en première période grâce au premier but du match du joueur de centre Micheal McNamee.

L'Armada a bien tenté de niveler le pointage peu de temps après sur une feinte habile de Hodhod et un retour de Marcus Hinds, mais Flinn a tenu le coup.

C'est Samuel Carrier qui s'est chargé d'égaliser la marque lors d'une attaque massive aidé du capitaine Xavier Ouellet et de Stefan Matteau Jr en avantage numérique presque à mi-chemin durant le premier vingt.

Steve Lebel, bien posté à l'extrémité gauche du cercle de mise en jeu droit, a donné les devants aux locaux pour la première fois de la rencontre au moyen d'un tir haut ayant réceptionné une passe précise de Tommy Giroux. C'était 2-1.

Le Phoenix de Sherbrooke s'est organisé pour retraiter au vestiaire avec l'impasse au pointage 2 à 2. Micheal McNamee, se retrouvant avec la rondelle sur la lame de son bâton à la suite d’un mauvais bond sur la rampe a glissé le disque dans une cage laissée béante par Étienne Marcoux avec une toute petite seconde restante au chrono.

La seule bonne chance de marquer du Phoenix au cours des quarante dernières minutes de jeu est venue de la part de Brent Turnbull sur un tir à bout portant de l'enclave. Marcoux n'a presque pas bronché et fermé aisément la porte.

L'Armada a réduit à néant quatre des cinq supériorités numériques de Sherbrooke dans ce match. L'attaque à cinq du Noir et Blanc a pour sa part fait mouche à deux reprises sur trois tentatives. Au chapitre des lancers, la formation laurentienne a outrageusement surclassé le Phoenix en dirigeant 40 rondelles vers Jack Flinn tandis qu'Étienne Marcoux a repoussé 15 des 17 tirs adverses.

Les Foreurs de Val d'Or seront de passage au Centre d'excellence Sports Rousseau, le vendredi 31 août, à l'occasion du prochain face-à-face préparatoire. Les hostilités s'enclencheront à 19 h 30.

Organisations: Phoenix de Sherbrooke, Centre d'excellence Sports Rousseau

Lieux géographiques: Phoenix, Estrie, Circuit Courteau Boisbriand Sanche Foreurs de Val d'Or

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires