L'Armada transige: Tanguy et Hawes changent d’adresse

Jean-François Carignan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il est déjà assuré que le meilleur marqueur de l’Armada au cours de la prochaine saison ne sera pas Jess Tanguy. L’ailier a été échangé à l’Océanic de Rimouski, lundi, contre un choix de troisième ronde des Voltigeurs de Drummondville qui était la propriété de l’Océanic.

Jess Tanguy

Tanguy a trôné au sommet des marqueurs tant au terme du calendrier régulier que des séries éliminatoires en 2011-2012. En saison régulière, il avait enregistré 22 buts et 53 passes pour 75 points, alors qu’en séries, il avait enfilé 8 buts et obtenu 12 passes pour 20 points. À noter que l’ex-numéro 68 de l’Armada se remet actuellement d’une opération chirurgicale à une épaule, ce qui devrait le garder hors de la patinoire jusqu’en octobre.

Ironie du sort, Tanguy est transféré à l’équipe qui a éliminé l’Armada en sept matchs lors des quarts de finale. Lors de cette série, Tanguy s’était retrouvé sur la sellette lors de la partie qui a envoyé l’Armada en vacances, étant cloué au banc par les entraîneurs.

Cette transaction vient, tout compte fait, clarifier la situation du trop-plein des joueurs âgés de 20 ans. Les attaquants Steve Lebel et Tommy Giroux ainsi que le défenseur nouvellement acquis Samuel Carrier auront l’assurance de demeurer dans les rangs.

Quant au Néo-Écossais Cole Hawes, qui n’a été en uniforme que pour 39 matchs de Blainville-Boisbriand l’an dernier,il tentera de devenir l’un des protagonistes de la toute première saison du Phoenix de Sherbrooke. En contrepartie, Joël Bouchard obtient le droit de choisir au 8e tour lors de l’encan annuel de 2013.

Honneurs divisés

Lors des deux rencontres présaison, des 17 et 18 août, l’Armada et les Olympiques de Gatineau se sont rendu la politesse. L’Armada a éclipsé les Gatinois 7-5 dans le premier duel au Centre d’excellence Sports Rousseau, grâce à un effort de ralliement en troisième période. Le lendemain, les hommes de Benoît Groulx ont savouré leur revanche par la marque de 6-4.

Le meilleur pointeur de l’Armada au terme de ces duels est Danick Martel, avec deux buts et deux passes, suivi de Philippe Sanche avec un filet et trois mentions d’assistance.

Une majorité de joueurs ont saisi l’occasion de se faire valoir à l’attaque, dont les recrues Nikita Jevpalovs (deux buts et une passe), Marcus Hinds (un but et deux passes), Élie Bérubé (trois passes) et les vétérans Alexandre Lemieux (deux buts) et Olivier Picard (un but et une passe). Deux visages moins familiers chez les partisans de l’Armada, Stefan Matteau Jr et Steve Lebel, ont récolté deux aides.

Jevpalovs a inscrit deux buts lors du premier affrontement. Son premier but, de toute beauté, est le résultat d’un tir précis dans la lucarne gauche de la cage et le deuxième d’un lancer foudroyant sur réception, des manœuvres qui ont donné une nette idée de l’étendue de son talent.

Organisations: Centre d’excellence Sports Rousseau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires