1er choix de l'Armada: Julien Bahl s’amène à Boisbriand

Vincent Tremblay
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sélectionné en juin par l’Armada, le défenseur Julien Bahl aura finalement choisi la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) au lieu des collèges américains. Le défenseur s’amènera à Boisbriand, lundi matin, pour entamer son premier camp d’entraînement avec l’équipe de Blainville-Boisbriand.

Julien Bahl portera dorénavant l’uniforme de l’Armada, à condition de mériter un poste lors du camp d’entraînement qui s’ouvre le 13 août.

«J’ai réfléchi tout l’été, je me suis entraîné avec les joueurs de la région et les personnes qui sont en place à Boisbriand sont des gens de confiance», souligne Julien Bahl.

«Avec le nombre de bons joueurs qui évoluent à Boisbriand, mon choix a été facile à faire. Aussi, Boisbriand n’est pas très loin de chez moi, donc mes parents pourront facilement venir me voir jouer», s’est permis de rajouter Bahl.

Tous étaient surpris, lors de la sélection de Bahl, puisque le jeune homme avait clairement indiqué vouloir jouer du côté du pays de l’Oncle Sam. Cependant, le directeur général de l’Armada, Joël Bouchard, qui venait de convaincre Stefan Matteau junior de venir jouer à Boisbriand, ne voyait aucun problème à la sélection du défenseur natif de Sorel.

Exactement trois mois plus tard, le pari qu’a pris l’organisation de l’Armada s’avère payant. Le joueur de 16 ans a sûrement pris en considération l’expérience qui règne à Boisbriand avec l’entraîneur-chef Jean-François Houle, les entraîneurs adjoints Stéphane Matteau et Joël Bouchard, et les membres du personnel. En 38 matchs avec les Gaulois du collège Antoine-Girouard de la Ligue midget AAA, la saison dernière, Bahl a marqué 3 buts et obtenu 21 mentions d’aide, en plus de passer 37 minutes au banc des punitions.

Micallef à l’Île-du-Prince-Édouard

Avec l’arrivée de Julien Bahl dans la formation, la situation de l’Armada devenait précaire puisqu’avec plusieurs joueurs âgés de 20 ans, l’organisation n’avait plus de solution, elle devait bouger. La question qui reste à se poser, est-ce qu’il sera en mesure d’intégrer l’alignement de l’Armada?

Pour faire de la place au jeune Julien Bahl, l’Armada a donc dû échanger le vétéran Alex Micallef au Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard. En retour, la formation de Boisbriand obtient des choix de deuxième et de sixième ronde lors du prochain repêchage qui se tiendra au domicile des Saguenéens de Chicoutimi. En 2011-2012, à sa deuxième saison dans la LHJMQ, Micallef a amassé 13 buts et 24 passes en 55 matchs.

Organisations: Antoine-Girouard, Ligue

Lieux géographiques: Boisbriand, Sorel, Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard Chicoutimi LHJMQ

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires