Repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey: Nikita Jevpalovs est le choix de l’Armada

Vincent Tremblay
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’Armada de Blainville-Boisbriand a sélectionné le Letton Nikita Jevpalovs et le Suisse Christian Marti, respectivement au 40e et 49e échelon du repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey (LCH).

Photo courtoisie Jevpalovs Le Letton Nikita Jevpalovs a été sélectionné au 40e rang par l’Armada de Blainville-Boisbriand, lors du repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey (LCH).

Cette saison avec le HK Riga en Lettonie, Jevpalovs a obtenu 21 points en 58 parties. Il a aussi disputé deux tournois internationaux, soit celui des moins de 18 ans où il était le capitaine et celui des moins de 20 ans, où il a récolté 5 points en 6 rencontres avec l’équipe nationale de Lettonie.

Rejoint au téléphone, l’attaquant letton s’est dit très heureux d’avoir été sélectionné par l’Armada et il a très hâte de démontrer aux amateurs de hockey de la région de Boisbriand de quoi il est capable.

Si le doute planait que Jevpalovs n’allait pas se présenter au camp d’entraînement de l’Armada, ce dernier dément toute rumeur. «Une chose est sûre: c’est que je vais être présent au camp d’entraînement de l’Armada et je vais tout faire pour me tailler une place au sein de l’équipe», souligne Nikita Jevpalovs.

«Pour les partisans qui ne me connaissent pas encore, je suis un joueur qui peut jouer au centre, à l’aile droite ou gauche. Seul mon entourage pourrait me décrire et j’ai la ferme intention d’impressionner l’organisation dès ma première occasion avec l’équipe», admet Jevpalovs.

Marti s’amène à Boisbriand

Le jeune défenseur Christian Marti s’amènera également, en août, à Boisbriand. Le défenseur suisse a été sélectionné par la formation des Laurentides au 49e rang lors du repêchage européen de la LCH, qui se tenait le mercredi 27 juin. L’an dernier, en Ligue nationale A, en Suisse, il a amassé 2 aides en 41 matchs avec les Flyers de Kloten.

Au dernier Championnat du monde de hockey junior, présenté à Calgary, Marti a inscrit 1 but en 6 rencontres avec l’équipe nationale suisse.

Organisations: Ligue canadienne de hockey

Lieux géographiques: Armada, Lettonie, Région de Boisbriand Laurentides Suisse Calgary

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires