Houle et Bouchard couronnés

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Gala des Rondelles d’Or

Jean-François Houle et Joël Bouchard ont été nommés entraîneur et directeur gérant de l’année, mercredi, au gala des Rondelles d’Or qui honorent les personnalités les plus méritantes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. 

Houle a été le premier à monter sur le podium pour prendre possession du trophée Ron-Lapointe, coiffant au fil d’arrivée Gerard Gallant, des Sea Dogs de Saint John, et Patrick Roy, des Remparts de Québec. «C’est très valorisant de remporter un prix qui est voté par ses pairs, a-t-il lancé. Je suis content de l’éthique de travail que nous avons pu implanter dans cette équipe.»

Houle, qui en est à sa troisième année à la barre d’une équipe de hockey, a mené l’Armada à une saison de 86 points, ce qui a permis à Blainville-Boisbriand de remporter le titre de champion de la division Telus-Ouest.

«J’ai voulu transmettre aux joueurs le plaisir de venir à l’aréna et je penses que j’ai réussi, a-t-il enchaîné. Les gars savent quand c’est le temps d’être sérieux et quand c’est le temps de s’amuser.»

Bouchard, directeur gérant

À sa première année comme directeur gérant d’une formation, Joël Bouchard a mis la main sur le trophée Ron-Lapointe devançant au scrutin Patrick Roy, des Remparts de Québec, et Martin Mondou, des Cataractes de Shawinigan.

Bouchard a mis la main sur des joueurs pouvant lui rendre de précieux service dès la première année, en plus de se créer une banque de choix au repêchage, tout en ne sacrifiant pas son avenir.

«C’est gratifiant comme prix, mais ce n’est pas un prix qu’on peut mériter de façon individuelle, puisque c’est véritablement un travail d’équipe. Ce que j’ai trouvé le plus dur, cette année, dans mes nouvelles fonctions, c’est d’échanger des joueurs, parce que je les considère comme mes boys, mais c’étaient des choix que nous devions faire pour le futur de l’équipe.»

Gauthier-Leduc préféré à Ouellet

Le défenseur de l’Océanic de Rimouski, Jérôme Gauthier-Leduc, a remporté le trophée Émile-Bouchard remis au meilleur arrière du circuit Courteau.

Gauthier-Leduc a été préféré au capitaine de l’Armada, Xavier Ouellet. Les deux se retrouvent toutefois au sein de la première équipe d’étoiles de la LHJMQ.

Les deux défenseurs s’affronteront au cours de la deuxième ronde des séries éliminatoires, qui se mettra en branle à compter du vendredi 6 avril.

Organisations: Remparts de Québec

Lieux géographiques: Cataractes de Shawinigan, Circuit Courteau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires