L'Armada en avance 2-0 dans la série

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Armada 5 Olympiques 1

Les Olympiques ont entamé la rencontre avec plus d'émotion et ce sont d'ailleurs eux qui ont obtenu la première chance de marquer, mais Étienne Marcoux a réalisé un petit bijou devant son filet. L'Armada a ensuite pris le contrôle de l'engagement.

Points de presse des entraîneurs Jean-François Houle et Benoit Groulx et entrevue avec Jess Tanguy

Mathieu Boily était au cachot quand l'Armada a ouvert la marque. Jess Tanguy était placé à l'embouchure du filet, à la gauche de François Lacerte. Xavier Ouellet et Raphaël Pouliot ont signé la mise en scène.

L'Armada a continué de bourdonner, forçant Lacerte à se signaler à quelques reprises. Huit minutes après le but de Tanguy, Cédric Paquette enfilait son deuxième de la série.

L'ouverture était pas mal plus grande que lors du premier affrontement, puisqu'il s'est retrouvé devant une cage déserte. Paquette a remis à Marc-Olivier Roy pour l'entrée de zone et il s'est dirigé au but.

Roy a ensuite envoyé la rondelle de l'autre côté du but à Christophe Clapperton qui a immédiatement repéré Paquette laissé seul à la gauche de Lacerte.

L'Armada a dominé 10-3 au chapitre des tirs au but. À la défense des Olympiques, plusieurs rondelles ont été bloquées par les coéquipiers de Marcoux.

«Je trouve que les gars contrôlent bien la rondelle et qu'ils ne paniquent pas en possession du disque, a fait remarquer Houle. C'est à ce niveau que mes joueurs m'ont impressionné ce soir.»

Encore Tanguy

Les Gatinois ont entamé le deuxième vingt en avantage numérique, mais ils n'ont pas été très menaçants. Ils ont tout de même continué d'attaquer, mais rien à faire.

Cédric Paquette, qui n'est pas seulement habile à compter des buts, s'est jeté de tout son long devant Marcoux pour bloquer un lancer. Élie Bérubé s'est emparé du disque pour orchestrer la sortie de zone.

Il a remis le disque à Paquette au centre, qui l'a redirigé vers Roy, qui lui a repéré Clapperton au centre. Ce dernier a effectué une belle feinte pour déjouer Lacerte.

Les Olympiques ont repris du poil de la bête, mais ils ont été incapables d'obtenir de réelles chances de marquer. Quand c'était le cas, Marcoux veillait au grain.

À 8 minutes 32 secondes, Jess Tanguy est sorti du coin de la patinoire et, sans embûche, il a contourné le filet et déjoué Lacerte.

Le rouleau compresseur ne s'est pas arrêté là. Pendant que Garrett Clarke était au cachot pour avoir donné un coup de hache à Tanguy, Roy a fait scintiller la lumière rouge. Tanguy et Tommy Giroux ont obtenu les mentions d'aide.

Ce but a chassé Lacerte de la rencontre et c'était l'entrée en scène de Mathieu Bézeau.

Un moment inquiétant

La troisième période a été quelque peu morose, alors que l'Armada a contrôlé la rondelle sans toutefois vraiment attaquer le filet des Olympiques.

À un moment donné, Félix Plouffe a asséné un coup d'épaule directement à la tête de Garrett Clarke alors qu'il était en train de tomber vers l'avant. Sa tête a violemment heurté la glace et il est demeuré au sol.

Plouffe a été chassé pour cinq minutes, en plus d'être expulsé de la rencontre. Pendant cette pénalité, Étienne Marcoux a tout simplement volé Rock Régimbald en sortant la jambière.

Marcoux a tout de même perdu son jeu blanc quand le tir de Robert Pelletier a dévié sur le bâton de Dylan Anderson pour poursuivre son chemin jusque dans le fond du filet.

Dans le Livre de bord

Le gardien rosemérois Zachary Fucale a mis la main sur le Trophée Raymond-Lagacé remis à la recrue défensive de l'année. Il se frottera à Mikhail Grigorenko, qui a été choisi recrue offensive, pour l'obtention de la coupe RDS. Celle-ci sera remise au Gala des Rondelles d'Or, le 4 avril.

...

La série se transporte maintenant à Gatineau, alors que les matchs 2 et 3 seront disputés à l'aréna Robert-Guertin, mardi et mercredi. L'Armada organise un voyage en autobus pour la rencontre de mercredi. Pour plus d'informations contactez l'Armada, au 450-ARMADA-8.

 

Lieux géographiques: Marcoux, Clapperton, Gala des Rondelles d'Or Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires