Les fleurs et le pot de Benoit Groulx

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Armada-Olympiques

L'entraîneur des Olympiques de Gatineau, Benoit Groulx, a finalement parlé aux médias, à la veille d'entamer la série contre l'Armada, et il a sorti l'encensoir.

L'entraîneur des Olympiques de Gatineau Benoit Groulx.

«Joël Bouchard et Jean-François Houle ont fait un travail colossal avec une équipe de joueurs méconnus, a-t-il mentionné. Ils méritent amplement leur nomination au Gala des Rondelles d'or.»

Groulx regarde l'alignement de l'équipe qu'il va affronter et il n'a que de bons mots pour Xavier Ouellet et Raphaël Pouliot. «À mes yeux, Ouellet est le meilleur défenseur de la Ligue. Il a le même impact sur cette équipe qu'Erik Karlsson  a avec les Sénateurs d'Ottawa. Il sera un joueur étoile dans la Ligue nationale de hockey.»

«Pouliot vient de connaître la meilleure saison de sa carrière et il rend ses coéquipiers plus hargneux. On l'a vu, la semaine dernière, alors qu'il n'était pas dans l'alignement, des gars comme Vincent Richer et Cédric Paquette ont posé des gestes plus ou moins légaux, mais n'ont pas répondu de leurs actes et ils se sont cachés.»

Groulx et Richer avaient été suspendus pour deux rencontres à la suite de ce match. Les événements qui ont mené à la blessure à Tomas Hyka (qui pourrait bien être en uniforme pour le premier mach de la série), les Olympiques les ont encore un peu de travers dans la gorge, mais la vengeance n'est pas dans le plan de match des Gatinois. «Nous allons à Boisbriand pour gagner un match de hockey», de dire l'entraîneur.

Groulx a également mentionné qu'il espérait un travail exemplaire de la part des officiels : «C'est en séries, ça sera plus intense, j'espère qu'ils vont laisser les joueurs dicter l'allure de la rencontre.»

 

Organisations: Sénateurs d'Ottawa, Ligue nationale de hockey

Lieux géographiques: Boisbriand

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires