Les Voltigeurs l'emportent en prolongation

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Armada 3 Voltigeurs 4 (prol)

Les Voltigeurs de Drummondville ont infligé un premier revers à l'Armada depuis le début du mois de mars en l'emportant, dimanche, au compte de 4-3, en prolongation.

Pour ce dernier match de la saison, Xavier Ouellet, Jess Tanguy et  Cédric Paquette avaient obtenu congé.  Jean-François Houle a entamé la rencontre avec cinq défenseurs, dont Élie Bérubé, qui arrive du midget AAA, et Olivier Hinse, qui joue habituellement à l'attaque, pour pallier la perte de Vincent Richer qui purgeait son deuxième match de suspension.

Robert MacKenzie et Pier-Olivier GrandMaison ont également été rappelés pour ce match, eux qui évoluent respectivement pour les Lions du Lac Saint-Louis et les Estacades de Trois-Rivières.

Les joueurs ont pris les dix premières minutes pour s'acclimater à leurs nouveaux partenaires de jeu et même à leur nouvelle position.

Ce sont les Voltigeurs qui ont été les premiers à faire scintiller la lumière rouge, à 11:52, quand Bryce Milson a pris possession de la rondelle que Storm Phaneuf n'a pas été en mesure de conserver.

Un peu plus de deux minutes plus tard, GrandMaison créait l'égalité. Après avoir accepté une passe de Samuel Aquin, il s'est présenté en zone des Voltigeurs et il a laissé partir un plomb à la hauteur du cercle des mises en jeu pour déjouer Alexandre Véronneau.

L'Armada évoluait avec l'avantage de deux hommes quand Jean-Christophe Laflamme a pris au vol le retour de lancer d'Alex Micallef pour obtenir son 11e de la saison.

Tranquille en 2e et 3e

Il ne s'est pas passé grand chose en deuxième période, si ce n'est que les effectifs de Jean-François Houle ont continué de diminuer. Christopher Clapperton et Samuel Aquin ont retraité au vestiaire après avoir reçu la visite du soigneur sur la patinoire.

Les Voltigeurs évoluaient à 4 contre 3 quand le défenseur Raman Hrabarenka a nivelé la marque, avec un tir de la pointe. E.J. Faust était au banc des pénalités pour avoir fait trébucher.

Le noir et blanc a repris les devants, par l'entremise de Dylan Anderson, avant la fin du deuxième vingt.

Nikita Kolesnikovs a été chassé, en fin de deuxième période, et les Voltigeurs en ont profité pour créer de nouveau l'impasse. Le capitaine Alex Émond a trompé la vigilance de Phaneuf pour porter la marque à 3-3.

Après 60 minutes de jeu, il n'y avait pas de maître, mais en prolongation, Olivier Archambault a donné la victoire aux siens dès la 35e seconde de jeu, quand il a trouvé la petite ouverture laissée par Storm Phaneuf.

Place à la vraie saison

Depuis une dizaine de matchs, il n'y avait pas d'enjeu pour l'Armada, mais dès jeudi, alors que s'amorcera la danse du printemps, il en sera tout autrement.

Depuis samedi, les Laurentiens savent qu'ils croiseront le fer avec les Olympiques de Gatineau. Jeudi, à 19 h, et vendredi, à 19h30, les deux équipes entameront la série sur la patinoire du Centre d'excellence Sports Rousseau.

La série se transportera mardi et mercredi à Gatineau.

 

Organisations: Centre d'excellence Sports Rousseau

Lieux géographiques: Lions du Lac Saint-Louis, Estacades de Trois-Rivières, Passe de Samuel Aquin Zone des Voltigeurs Olympiques de Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires