L'Armada toujours invaincue en mars

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Armada 4 Remparts 0

L'Armada a remporté un huitième match de suite, vendredi, au Colisée Pepsi de Québec, en blanchissant les Remparts de Québec par le pointage de 4-0, ce qui a seméla joie dans les deux autobus de partisans qui ont fait le voyage.

Olivier Picard a marqué un but en infériorité numérique en plus d'obtenir une passe.

C'est Étienne Marcoux qui a obtenu son troisième jeu blanc de la saison en repoussant les 34 lancers dirigés vers lui. Tommy Giroux a fini la soirée avec deux buts et une passe tandis qu'Olivier Picard a marqué une fois en désavantage numérique et  obtenu une mention d'aide.

«C'est le fun de voir que nous avons de la profondeur, a indiqué Jean-François Houle. Tout le monde peut noircir la feuille de pointage dans cette équipe. En première période, Marcoux a réalisé de gros arrêts pendant que nous jouions du bon hockey serré. »

Il restait 56 secondes à faire à la deuxième période quand Giroux a finalement fait bouger les cordages en réussissant son 21e de la campagne. Picard et Samuel Hodhod ont été ses complices.

À 7:33 de la troisième période, Hodhod a une fois de plus préparé la table pour Giroux, qui obtenait son deuxième du match. Une minute 20 secondes plus tard, Picard a triplé l'avance des siens alors qu'Élie Bérubé a été chassé pour avoir retenu.

En fin de match, Olivier Hinse a profité d'une supériorité numérique pour imiter Picard et réussir son quatrième but de la saison. Dylan Anderson et Alex Micallef ont obtenu les mentions d'aide.

Les attaquants Jess Tanguy et Félix Plouffe n'étaient pas en uniforme en raison de blessures, tout comme les défenseurs Aaron Hoyles et Matt Provost, tandis que Vincent Richer a été suspendu pour deux rencontres. Pier-Olivier Grand'Maison a été rappelé des Estacades de Trois-Rivières, dans le midget AAA, pour cette rencontre.

Avec seulement cinq défenseurs sous la main, Houle a fait appel à Dylan Anderson afin que celui-ci évolue à la ligne bleue.

Les hommes de Jean-François Houle  concluront leur saison dimanche, à 16h, au Centre d'excellence Sports Rousseau de Boisbriand, en y recevant les Voltigeurs de Drummondville.

Ça se précise

Les séries éliminatoires débuteront le jeudi 22 mars à 19h, au Centre d'excellence Sports Rousseau. L'Armada ne sait toujours pas contre qui elle va jouer, mais ça commence à se préciser.

Au début de la semaine, il y avait encore mathématiquement six formations qui pouvaient finir au 14e rang. Le Titan d'Acadie-Bathurst a pris une sérieuse option sur la neuvième place, avec 69 points.

Les Foreurs de Val-d'Or et les Wildcats de Moncton sont maintenant à égalité en 10e position, avec 65 points. Val-d'Or s'est inclinée 8-4 contre le Drakkar de Baie-Comeau, vendredi. Cette victoire a permis à Baie-Comeau de rejoindre les Voltigeurs de Drummondville à 63 points, mais les Voltigeurs ont encore deux matchs à jouer tandis qu'il en reste un seul au Drakkar.

Les Olympiques de Gatineau ont perdu, vendredi, leur premier duel de deux contre les Huskies de Rouyn-Noranda et occupent présentement le 14e rang, avec 62 points.

Aves deux jours à faire à la saison régulière de la LHJMQ, l'Armada affronterait les Olympiques de Gatineau au premier tour des séries, mais tout peut encore changer.

Samedi, trois rencontres retiendront l'attention des dirigeants de l'Armada. Les Foreurs de Val-d'Or visiteront le Drakkar de Baie-Comeau, les Voltigeurs de Drummondville recevront les Cataractes de Shawinigan tandis que les Olympiques de Gatineau rendront visite aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Une défaite des Olympiques et le tour est joué, mais s'ils l'emportent et que Drummondville s'incline, le dernier match de la saison de l'Armada pourrait déterminer son adversaire en première ronde.

Organisations: Pier-Olivier Grand'Maison, Centre d'excellence Sports Rousseau de Boisbriand

Lieux géographiques: Foreurs de Val-d'Or, Estacades de Trois-Rivières, Huskies de Rouyn-Noranda Baie-Comeau Cataractes de Shawinigan Drummondville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires