• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)

Narbonne avec les Cataractes

Jonathan Narbonne passe aux Cataractes de Shawinigan, en retour de deux choix au prochain repêchage.

Jonathan Narbonne passe aux Cataractes de Shawinigan, en retour de deux choix au prochain repêchage.

Publié le 19 Décembre 2011
Publié le 19 Décembre 2011
François Parenteau  RSS Feed

L'Armada de Blainville-Boisbriand a bougé dès le début du marché des transactions dans la LHJMQ. Le défenseur de 19 ans, Jonathan Narbonne, quitte pour les Cataractes de Shawinigan, en retour de deux choix au repêchage.

Sujets :
Ligue de hockey junior majeur du Québec , Armada de Blainville-Boisbriand , Cataractes de Shawinigan

Le directeur général Joël Bouchard met la main sur un choix de première ronde et un choix de troisième ronde, acquis de Victoriaville, au prochain repêchage de juin 2012.

En 27 parties jusqu'ici cette saison, le Lavallois cumule six buts et 13 aides. En septembre, il a été invité au camp d'entraînement des Flyers de Philadelphie, dans la Ligue nationale de hockey.

Pas vraiment surpris

«Je n'ai pas vraiment été surpris, ça faisait deux mois que j'entendais des rumeurs à gauche et à droite », a réagi Jonathan Narbonne, peu après l'annonce de la transaction. «Je suis content de me joindre aux Cataractes. Ils ont une bonne équipe et j'aurai l'opportunité de participer à la Coupe Memorial.»

Même s'il est heureux de se joindre à sa nouvelle formation, le défenseur est aussi déçu de quitter l'Armada. «Je perds de bons amis avec qui je jouais depuis trois ans (incluant le Junior de Montréal). J'ai hâte de voir ce qui va se passer avec Shawinigan. C'est la première fois que je me fais échanger. Il va falloir que je montre à mes nouveaux entraîneurs ce que je suis capable de faire», a-t-il mentionné.

De bons souvenirs

«Mon passage chez le Junior et l'Armada a été la plus belle expérience de ma vie jusqu'ici, a raconté Jonathan Narbonne. Joël a été mon mentor, une personne très importante dans ma vie. Il m'a aidé à devenir une meilleure personne et à m'améliorer sur la glace. Jamais je n'oublierai ces belles années.»

Un travailleur acharné

«On est très heureux de ce que Jonathan a accompli pour nous. Comme nouvelle organisation, c'est important pour nous d'implanter une éthique de travail, et Jonathan a toujours donné son maximum. Shawinigan reçoit un guerrier prêt à tout pour gagner», a déclaré l'entraîneur-chef de l'Armada, Jean-François Houle.

«Nous sommes heureux qu'il ait la chance de participer à la Coupe Memorial et de se faire valoir aux yeux de tout le monde dans le hockey. Si on envoie une rondelle dans le coin, Jonathan va sortir avec. C'est la meilleure façon de le décrire», a commenté Joël Bouchard, directeur général.

Encore de bons défenseurs

Malgré le départ de Jonathan Narbonne, l'Armada compte encore de bons défenseurs, dont le capitaine Xavier Ouellet, un espoir des Red Wings de Detroit. «Ce n'est jamais facile de perdre un aussi gros morceau. Les autres défenseurs auront plus de temps de glace et devront prendre la relève», a expliqué Jean-François Houle.

«Rien ne va changer pour nous. On va continuer à tout faire pour gagner des matchs, assure le pilote. Ça change un peu le personnel en défensive, mais notre philosophie reste la même.»

Une transaction qui en complète une autre

Cette transaction complète un premier échange réalisé le 14 octobre entre les deux mêmes équipes. L'Armada avait cédé l'attaquant Kirill Kabanov et le défenseur Alexandre Gauthier, en retour du défenseur Nikita Kolesnikovs, d'un choix de sixième ronde en 2012 ainsi que du gardien de but espoir Storm Phaneuf.

Plus tôt en octobre, l'Armada a aussi échangé les droits du défenseur de Saint-Eustache, Charles-Olivier Roussel, aux Sea Dogs de Saint-John, en retour d'un choix de première ronde en 2013 et d'un choix de cinquième ronde en 2012.

Plusieurs choix en banque

«On avait besoin de choix de repêchage pour développer notre jeune équipe en reconstruction, a indiqué Joël Bouchard. Ce qu'on a donné pour recevoir ces choix, ce sont trois joueurs qui n'évoluaient pas avec nous : Kabanov, Roussel et Gauthier. Aujourd'hui, on donne Jonathan, le premier qui s'alignait vraiment avec nous.»

D'autres changements à prévoir?

«On regarde ça au jour le jour. On va y aller selon les opportunités qui vont  se présenter, a répondu le directeur général. J'aime beaucoup mes joueurs. Ils ont bien fait pour nous depuis le début de la saison. D'ailleurs, quand Jonathan a manqué près d'un mois, cet automne, en raison d'une blessure, les autres ont pris la relève. »

Période de transactions

Ouvert depuis lundi, le marché des échanges se poursuit jusqu'au samedi 7 janvier. Suivez-nous pour être au courant de tous les changements concernant l'Armada et les joueurs de la LHJMQ originaires de la région.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Nord Info et Voix des Mille-Iles n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Publicité