Vent d’ouest

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ma référence 50 ans et plus voit le jour

Créé par la Table d’information-concertation 3e âge des MRC de Deux-Montagnes et du Sud de Mirabel, laquelle est elle-même formée de représentants d’organismes publics, communautaires et de retraités, Ma référence 50 ans et plus se révèle un guichet unique et facile à consulter. Accessible à l’ensemble des citoyens du secteur, il offre plus de 250 références d’organisations localisées dans la région, tant en santé et services sociaux, qu’en loisirs, hébergement et plus encore.

Soulignons que l’objectif premier de ce centre est de briser l’isolement des personnes du troisième âge en leur offrant une référence actualisée des services disponibles dans la région. L’outil se veut convivial et accessible pour consultation par le biais d’un poste informatique et de cartables imprimés, à la Maison du citoyen de Saint-Eustache, située au 184, rue Saint-Eustache, local 213, à Saint-Eustache. Sur place, des bénévoles offriront un service de support à la consultation de façon ponctuelle.

Corvée de nettoyage à la maison Chénier-Sauvé

Connue pour avoir été la résidence de politiciens comme les Jean-Olivier Chénier, Jules Sauvé et son fils Paul Sauvé, qui aura été premier ministre du Québec pendant 100 jours, la maison Chénier-Sauvé l’est également pour ses jardins qui recèlent de milliers de fleurs, arbustes et plantes, dont plusieurs indigènes.

Dans le but de procéder au nettoyage de l’immense terrain de 58 000 mètres carrés qui ceinture la maison Chénier-Sauvé, une corvée est organisée le samedi 24 avril prochain. Celle-ci débutera dès 9 h, pour se poursuivre jusqu’à 16 h. Sur l’heure du dîner, les organisateurs offriront le dîner (hamburgers et hot dogs sur le BBQ) gratuitement aux participants. Tous peuvent y prendre part, mais ceux-ci sont invités à apporter leurs outils et leurs gants de travail. La maison Chénier-Sauvé est située au 83, rue Chénier, non loin de l’église Saint-Eustache.

Un «Vins et Fromages» pour garnir une boîte à lunch

La Fondation Émile-Z.-Laviolette convie les gens à sa soirée-bénéfice Passion Fromages et Vins Cuvée 2010. Une sixième édition marquée par le besoin pressant de garnir les boîtes à lunch des enfants de familles à faible revenu de la région. C’est d’ailleurs sous le thème Un Vins et Fromages pour garnir une boîte à lunch que se déroulera la cuvée 2010.

La soirée se déroulera le samedi 1er mai, à compter de 18 h, à la Cabane à sucre Lalande, située au 862, montée Laurin, à Saint-Eustache. Les billets pour la soirée sont présentement en vente au coût de 80 $ l’unité. Au menu, un festin gastronomique avec fromages, vins, pâtés, fruits, pains et desserts, avec en prime, le Jacques Langlois Band et discothèque. Quelque 250 personnes sont attendues. L’an dernier, l’évènement avait rapporté 14 000 $. Cette année, les organisateurs espèrent recueillir 15 000 $. Notez qu’un service de raccompagnement sera disponible gratuitement. Pour toute information, contactez Marcel Mailhot au 450-623-2112.

Organisations: Chénier-Sauvé, Maison du citoyen de Saint-Eustache, église Saint-Eustache Fondation Émile-Z.-Laviolette

Lieux géographiques: MRC de Deux-Montagnes, Mirabel, Saint-Eustache Rue Saint-Eustache Québec Rue Chénier Lalande Montée Laurin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires