Les Belles Rencontres sont de retour!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pendant cinq semaines, le public est invité à assister à une conférence portant sur un sujet qui touche le quotidien. Le Centre d’entraide Racine-Lavoie, le Centre de formation continue des Patriotes et le CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes collaborent pour une 20e année à l’organisation des Belles Rencontres, ces soirées où l’on traite de divers sujets.

La programmation 2009 qui débute le mardi 24 mars comprend les thèmes tels que: Bien dormir avant l’âge adulte (24 mars); L’organisation de son temps (1er avril); Le soutien pour une personne atteinte du cancer (7 avril); Sa relation à l’argent (15 avril); et Le rire comme remède (21 avril).

Les Belles Rencontres sont présentées au local 017, au sous-sol du Centre de formation continue des Patriotes, situé au 350, boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache. Les conférences débutent à 19 h 30 et sont gratuites.

Le débat sur l’approvisionnement de l’eau à Sainte-Marthe-sur-le-Lac se poursuit

L’administration de Sonia Paulus a le projet de construire sept puits sur le corridor aquifère séparant les lacs Val des Sables et Bon Sable afin de subvenir aux besoins en eau potable des Marthelacquois. La Ville a tenu une troisième rencontre d’information durant laquelle l’ingénieur hydrologue chez Ageos, Denis Richard, a assuré tant de la quantité que de la qualité de l’eau.

Selon un test de pompage, l’eau pompée par le puits n’est pas susceptible d’être contaminée à moins de procéder à un épandage nocif sur la bande de sable où la construction des puits est projetée. Continuer son approvisionnement en eau potable auprès de Deux-Montagnes ou aller de l’avant avec le projet: la population devra bientôt trancher. C’est ce qui est ressorti de la séance d’information.

Après la tenue de celle-ci, le Parti en action pour les citoyens (PAC) de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a annoncé qu’il recommandait l’abandon de ce projet.

Selon les deux représentants connus du parti, Sylvain Goudreault et Claude Amann, la Ville ne retire aucun avantage du projet de s’approvisionner de façon autonome en eau, «tant du point de vue financier que de celui des risques encourus pour la population». Le parti propose plutôt la création d’une régie de l’eau avec Deux-Montagnes.

Donald Tremblay quitte la présidence du RPDS

Le curé de la paroisse Sainte-Marie-du-Lac, Donald Tremblay, a décidé de quitter la présidence du Regroupement pour le développement social (RPDS) de la MRC de Deux-Montagnes et du Sud de Mirabel, après sept ans. Il demeure toutefois représentant du milieu socio-économique de l’organisme et en sera le vice-président.

M. Tremblay avait été élu en mars 2002, un an après la fondation du RPDS. L’une des plus grandes réalisations de l’organisme sous sa présidence constitue la mise en place de la Démarche en prévention de la pauvreté en petite enfance, en collaboration avec la Fondation Lucie et André Chagnon.

Le délégué de la Table de concertation en déficience intellectuelle et directeur de l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées des Laurentides, Bernard Oligny, devient le président du RPDS.

Organisations: L’organisation, Centre de formation continue des Patriotes, RPDS Ageos Parti PAC Regroupement Fondation Lucie Association régionale de loisirs pour personnes

Lieux géographiques: Sainte-Marthe-sur-le-Lac, MRC de Deux-Montagnes, Boulevard Arthur-Sauvé Saint-Eustache Lacs Val des Sables Paroisse Sainte-Marie-du-Lac Mirabel Laurentides

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires