Groulx: le transport, une préoccupation pour Linda Lapointe

Valérie Schmaltz
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La candidate libérale du comté de Groulx, Linda Lapointe a choisi la gare de Rosemère, le 23 août dernier, pour aborder l’un des enjeux importants de sa campagne électorale; le transport.

Linda Lapointe, candidate libérale du comté de Groulx, propose des alternatives au transport traditionnel.

«Le transport, tout comme la santé, sont des préoccupations majeures pour la région», dit-elle.

Dans la loupe

Rappelant l’absence d’une voie réservée sur l’autoroute 15 pour le transport collectif, Linda Lapointe a souligné qu’il s’agissait d’un obstacle de taille auquel elle entendait  remédier. «J’y crois, à la voie réservée », souligne-t-elle en ajoutant qu’une étude de faisabilité était en cours à l’AMT.

Pour pallier cette lacune, les autobus circulent actuellement sur la voie d’accotement. Cependant, cet accès n’étant pas uniquement réservé au transport en commun, le risque d’embouteillage est élevé. «Mon souhait serait de voir l’accotement solidifié avec l’installation d’une seconde voie réservée», dit-elle.

Engagements

Parmi les engagements de la candidate libérale, notons son appui pour l’aménagement d’une gare à Boisbriand. «Je vais tout mettre en œuvre pour la réalisation de ce projet», de promettre Linda Lapointe.

«Le gouvernement libéral a réussi, avec l’instauration de la première politique de transport collectif, établie en 2006, à dépasser les objectifs qu’il s’était fixés.» Linda Lapointe

En ce qui a trait aux nouvelles places de stationnements incitatifs annoncées par le gouvernement Charest (11 500 places), Mme Lapointe soutient qu’elles permettront aux usagers de profiter davantage des services proposés, tout en offrant une meilleure entrée vers la métropole par le biais du transport en commun.

«Le gouvernement libéral a réussi, avec l’instauration de la première politique de transport collectif, établie en 2006, à dépasser les objectifs qu’il s’était fixés. L’offre de service tout comme l’achalandage ont tous deux augmenté plus significativement et cela témoigne de l’importance d’offrir aux citoyens une alternative aux transports traditionnels», de conclure Mme Lapointe.

Organisations: AMT

Lieux géographiques: Boisbriand

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires