Québec Solidaire Blainville: Pharma Québec et engagements locaux

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À l’initiative du candidat de Québec solidaire dans la circonscription de Blainville, Étienne Ferland, l’auteur du livre L’Envers de la pillule, préfacé par Amir Khadir, Jean-Claude Saint-Onge, a prononcé une conférence sur Pharma Québec, un aspect important de la plate-forme électorale de Québec solidaire.

Entourant le conférencier de la soirée, Jean-Claude Saint-Onge, nous reconnaissons Mylène Jaccoud (Mirabel), Vincent Lemay-Thivierge (Saint-Jérôme), Étienne Ferland (Blainville) et Sylvie Giguère (Groulx).

Il s’agirait alors d’une entreprise publique d'acquisition, de recherche et de production de produits pharmaceutiques. Amir Khadir a d’ailleurs déposé un projet de loi créant Pharma Québec, au mois de juin dernier, à l’Assemblée nationale du Québec.

Plusieurs autres candidats de Québec solidaire de la région des Laurentides, nommément Sylvie Giguère (Groulx), Mylène Jaccoud (Mirabel) et Vincent Lemay-Thivierge (Saint-Jérôme) ont également assisté à la soirée.

Mentionnons que Jean-Claude Saint-Onge a enseigné la philosophie au Collège Lionel-Groulx pendant plusieurs années. À la suite de la première publication de L’envers de la pilule, chez Écosociété, il a participé à de nombreuses émissions d'information et d'affaires publiques et prononcé plusieurs conférences. Il s’est mérité le prix Orange 2005 de l’Association des groupes d’intervention en défense des droits en santé mentale du Québec. Il est également l'auteur de Les dérives de l'industrie de la santé, Dieu est mon copilote, ADQ, voie sans issue, L’imposture néolibérale et de nombreux articles. Son prochain ouvrage portera sur les aléas des diagnostics et des traitements des troubles mentaux au Québec.

Enjeux locaux

Quant au candidat Étienne Ferland, ce dernier entend profiter des derniers jours de la campagne électorale pour poursuivre sa tournée des lieux publics et son porte-à-porte. «Il y a beaucoup d’enjeux: la famille, la création de CPE, la gratuité scolaire, la conciliation travail-famille, l’implantation d’une maison des naissances, un meilleur accès au CLSC», énumère sommairement le jeune candidat de 21 ans.

De façon plus spécifique, M. Ferland dit vouloir travailler sur le dossier de l’autoroute 19, son prolongement, mais aussi sa propension à favoriser le transport collectif avec voie réservée et passerelle pour piéton. Il veut aussi travailler à l’implantation de maisons des naissances dans toutes les municipalités de sa circonscription. Il compte également, à court terme, mettre sur pied une association locale de Québec solidaire dans la circonscription. Pour communiquer avec lui, composez le 450-939-4293.

Organisations: Assemblée nationale du Québec, Mirabel, Collège Lionel-Groulx Écosociété Association des groupes d’intervention ADQ

Lieux géographiques: Québec, Région des Laurentides, Saint-Jérôme CLSC

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires