Aînés et soins à domicile: une priorité pour Daniel Ratthé

Claude
Claude Desjardins
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dans le cadre de la campagne électorale, le député sortant et candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Blainville, Daniel Ratthé, a tenu à commenter les annonces faites par son parti concernant les personnes âgées et les soins à domicile.

Daniel Ratthé

«Les soins appropriés pour les personnes âgées, tel le soutien aux familles et aux aînés, doivent figurer parmi les priorités de tout gouvernement», a-t-il déclaré d’entrée de jeu, mettant ainsi de l’avant l’engagement de son chef, François Legault, de donner un important coup de barre pour assurer une meilleure qualité de vie aux aînés.

Qualifiant de patent le manque actuel de services adéquats, notamment pour assurer leur maintien à domicile, M. Ratthé croit que ce manque de ressources et de personnel est à l’origine de la qualité, pas toujours à la hauteur, des soins reçus dans les CHSLD. «Pas à la hauteur de la reconnaissance que le Québec devrait manifester à l’égard de ceux qui ont contribué à le bâtir», a-t-il spécifié.

Rappelons que la CAQ s’est engagée, dans un premier temps, à augmenter les budgets consacrés aux soins à domicile et au maintien à domicile des personnes âgées, incluant le soutien apporté aux aidants naturels, en plus de favoriser la mise en place des mesures de monitorage des fonctions physiologiques des personnes recevant des soins à domicile, afin d’intervenir rapidement en cas de détérioration de leur état de santé et d’assurer leur sécurité.

Les règles d’accès et de financement de l’hébergement et du soutien à domicile pour tenir compte des besoins réels et des capacités fonctionnelles des clientèles seront également revues. Finalement, la CAQ veut instaurer des règles de réévaluation périodique des budgets consacrés aux soins à domicile pour répondre à l’augmentation des besoins causés par le vieillissement de la population.

Voilà autant de propositions, estime M. Ratthé, qui représenteraient autant de mesures équitables et encourageantes pour la population de la circonscription de Blainville et de la région. «De plus, elles s’inscrivent sous le thème de la solidarité entre les générations et me tiennent particulièrement à cœur pour mes concitoyens de la circonscription», a-t-il indiqué, insistant sur le fait que son parti demeure le seul à vouloir rassembler les gens plutôt qu’à les diviser.

«Que vous soyez de Blainville, Sainte-Anne-des-Plaines, Lorraine ou Bois-des-Filion, la qualité des services auxquels vous avez droit demeure ma priorité absolue. C’est pour cette raison que je me suis présenté en politique. J’ai été et je veux être le député de tous les citoyens de la circonscription de Blainville», a-t-il conclu.

Lieux géographiques: Blainville, Québec, Bois-des-Filion

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires