Daniel Ratthé: retour sur les engagements de la CAQ en éducation

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Partant du fait que la circonscription de Blainville, laquelle regroupe les villes de Blainville, Bois-des-Filion, Lorraine et Sainte-Anne-des-Plaines a vu sa population augmenter de près de 25 % au cours des derniers dix ans, le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) Daniel Ratthé a cru bon de revenir sur les engagements de son parti en matière de santé et d’éducation.

Selon Daniel Ratthé, si les gens rencontrés ne savent pas encore pour qui voter, ils semblent unanimes sur une chose: du changement.

«Au cours des derniers jours, nous avons assisté à une grande série d’annonces. J’aimerais les reprendre pour permettre aux gens de mieux comprendre les engagements qui ont été pris», a-t-il déclaré d’entrée de jeu.

D’abord, M. Ratthé a abordé la question des cinq jours de congé payés à tous les parents de jeunes enfants. «Après avoir consulté tous les intervenants, un gouvernement de la Coalition avenir Québec modifierait la Loi sur les normes du travail afin de permettre à tous les travailleurs du Québec ayant un enfant de moins de six ans de disposer de cinq jours de congé payés par année à des fins de responsabilités parentales», a-t-il élaboré. C’est là un engagement de 350 millions de dollars qui, à raison d’un jour par année, prendrait un premier mandat à se concrétiser. «Ce serait un grand bénéfice par rapport à l’effort demandé aux employeurs», estime M. Ratthé.

Par ailleurs, le candidat caquiste est également revenu sur l’annonce faite par François Legault concernant l’ajout d’une heure par jour à l’école secondaire, auquel cas on privilégierait un horaire de 9 h à 17 h en lien, dit-il, avec l’horloge biologique des jeunes.

«Nous sommes les seuls à pouvoir faire le ménage parce que nous sommes les seuls à ne pas avoir les mains liées.» Daniel Ratthé

Cadre financier

Pour ce qui est des engagements locaux, ils seront dévoilés au cours des jours suivant le dépôt, par le chef de la CAQ, du cadre financier. «Le dépôt devrait se faire cette semaine et avec lui, la concrétisation des engagements locaux», assure M. Ratthé.

Dans l’immédiat, M. Ratthé se réjouit du déroulement des premiers jours de la campagne et du fait que son chef, François Legault, se retrouve si souvent à l’avant-scène grâce à ses engagements, mais aussi grâce à sa volonté de faire les choses autrement. «Nous sommes les seuls à pouvoir faire le ménage parce que nous sommes les seuls à ne pas avoir les mains liées. On ne doit rien à personne», a-t-il soutenu en terminant.

Pour contacter Daniel Ratthé, visitez sa page Facebook au www.fb.com/ratthe.coalition ou composez le 450-951-2294.

Organisations: Coalition

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires