Ismaël Boisvert candidat libéral dans Mirabel

Benoît
Benoît Bilodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C'est à un jeune militant de 23 ans, Ismaël Boisvert, que reviendra le soin de défendre les couleurs du Parti libéral du Québec (PLQ) au cours de la présente campagne électorale dans la circonscription de Mirabel.

Le candidat libéral dans Mirabel, Ismaël Boisvert.

Celui qui tentera donc de déloger la députée péquiste sortante Denise Beaudoin est, en effet, né le 19 octobre 1988. Selon le site web officiel du PLQ, il s’est beaucoup impliqué à la commission-jeunesse du PLQ, ainsi qu’au sein des associations fédérale et provinciale libérales.

Ses notes biographiques indiquent également que le candidat travaille actuellement dans un restaurant St-Hubert à Mirabel en tant que chef d’équipe. Aussi, celui qui a étudié au Laurentian Regional High School, à Lachute, et reçu son diplôme d'études secondaires (DES) en 2006, est impliqué auprès des organismes communautaires et des jeunes de son milieu. En outre, dit-on, il a occupé un poste d’animateur de camp de jour dans les parcs de Mirabel, notamment au Parc du Domaine Vert.

La candidature maintenant confirmée d'Ismaël Boisvert s'ajoute à celles de Jacques Babin, du Parti vert du Québec, de l'actuelle députée Denise Beaudoin, du Parti québécois, qui complète un deuxième mandat, Sylvie D'Amours, de la Coalition avenir Québec et conseillère municipale à Saint-Joseph-du-Lac, Mylène Jaccoud, de Québec solidaire, et Jean-Françcois Pouliot, d'Option nationale. Un septième candidat, indépendant celui-là, Éric Émond,, a aussi manifesté son intention d'être de la course

Rappelons que la circonscription électorale de Mirabel a été créée en 2001 et regroupe les territoires des municipalités de Saint-Placide, Oka, Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac, Sainte-Marthe-sur-le-Lac et Mirabel, de même que que le territoire mohawk de Kanesatake. Depuis sa création, celle-ci a été représentée par deux députés, la péquiste Denise Beaudoin, élue une première fois en 2003 et réélue en 2008, ainsi que l'adéquiste Françcois Desrochers, élu pour un court terme en 2007.

Au dernier scrutin, en décembre 2008, la libérale Ritha Cossette avait terminé deuxième, loin derrière la péquiste Denise Beaudoin qui avait alors obtenu 47,41 % du suffrage exprimé et une majorité de 6 493 voix. Le député sortant, François Desrocher, s'était alors contenté du troisième rang.

 

Organisations: PLQ, Regional High School, Parti vert du Québec Parti québécois Coalition

Lieux géographiques: Mirabel, Québec, Lachute Domaine Vert Kanesatake

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires