Option nationale: Alain Marginean se porte candidat dans Groulx

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Attaché politique du député de Groulx depuis 2010, Alain Marginean compte parmi les quatre nouvelles candidatures du parti Option nationale annoncées pour la région des Laurentides, le 18 juillet dernier. M. Marginean sera candidat dans Groulx, une circonscription qu’il connaît bien compte tenu de son engagement politique des deux dernières années.

Attaché politique du député de Groulx depuis 2010 et jusqu’à tout récemment, Alain Marginean a notamment été responsable des dossiers de développement local, en particulier celui de la mobilité urbaine, d’appui au dossier de la santé, de l’environnement et de la représentation du député.

La mobilité urbaine, la question de la régionalisation, l’insuffisance du financement per capita dans les Laurentides et la fluidité de la circulation sur les routes sont au nombre des dossiers locaux auxquels il entend se consacrer. «J’ai eu le temps de constater que les dossiers locaux avancent peu ou pas. Il est temps que les autres candidats de tous les partis se commettent sur la question du développement local», fait-il valoir.

Au cours des 30 dernières années, M. Marginean a travaillé au cégep Lionel-Groulx, d’abord au poste de conseiller pédagogique à l’éducation des adultes, puis à celui de coordonnateur des services à la communauté et de directeur adjoint des études et enfin, de directeur de la formation continue, des services aux entreprises et des activités internationales. Il s’est entre autres investi à titre de membre du conseil d’administration d’OXFAM-Québec et en tant que coopérant en Afrique du Nord. C’est sa première tentative en politique active.

Les autres candidats d’Option nationale annoncés dans la région des Laurentides sont, nommément, Julien Benca, dans la nouvelle circonscription de Saint-Jérôme et Gilles Chapdelaine dans Rousseau. Quant à celle dans Blainville, elle devrait être confirmée sous peu, ce qui portera à huit le nombre de candidatures dans la région des Laurentides, avec celles de Samuelle Ducrocq-Henri dans Bertrand, Wilson Ortiz dans Deux-Montagnes, Jean-François Pouliot dans Mirabel et Patrick Sabourin, dans Argenteuil.

 

Organisations: OXFAM

Lieux géographiques: Région des Laurentides, Groulx, Afrique du Nord Saint-Jérôme Blainville Deux-Montagnes Mirabel Argenteuil

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires