École d’été de l’INM: Claude Surprenant parrainera cinq jeunes

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le député de Groulx, Claude Surprenant, invite les jeunes de la circonscription à participer à l'École d’été de l’Institut du Nouveau Monde qui se déroulera du 12 au 15 août, au collège Montmorency à Laval.

Ayant comme but d’accroître la participation citoyenne des jeunes à la vie démocratique, l’École d’été de l’INM fait la promotion des objectifs suivants: démontrer les retombées positives de l’éducation citoyenne; encourager les jeunes à s’engager dans différents enjeux en leur montrant les possibilités d’action; outiller ces derniers pour qu’ils puissent exercer leur leadership; provoquer un éveil de conscience qui se traduit par des actions citoyennes.

Six profils seront proposés pour cette 12e édition; le profil innovation, le profil entrepreneuriat, le profil artistique, le profil communication, le profil exploration ainsi que le profil leadership participatif. En plus, les jeunes auront la chance de rencontrer plusieurs mentors et de participer à de multiples activités de réseautage, à des activités festives ainsi qu’à une assemblée citoyenne qui clôturera l’évènement.

«Il est primordial que nos jeunes participent davantage à la vie démocratique et au développement socio-économique de notre région. C’est pourquoi je crois que leur offrir cette formation saura leur fournir les outils nécessaires pour prendre toute la place qui peut leur revenir», exprime Claude Surprenant.

Non partisan, l’INM se fait un devoir de présenter une pluralité de positions sur chaque enjeu abordé. Depuis maintenant 12 ans, l’INM a permis à plus de 5 500 jeunes de 15 à 35 ans de côtoyer des centaines d’invités motivés, partager leurs idées et réflexions et développer leurs compétences citoyennes afin de dynamiser notre démocratie.

Les personnes intéressées à participer doivent communiquer par téléphone avec Yann Gobeil-Nadon, attaché politique et responsable du dossier de la jeunesse, au 450 430-7890, ou encore par courriel, à Yann.Gobeil-Nadon@assnat.qc.ca. Pour de plus amples informations, le site Internet de l’organisme est le [http://ecole.inm.qc.ca/fr].

Organisations: École

Lieux géographiques: Yann.Gobeil-Nadon

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires