Films pour enfants et adultes à voir pour l’Halloween

Benoît
Benoît Bilodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Envie de vous payer une petite peur? Une grosse peur même. La fête de l’Halloween est sans aucun doute l’occasion par excellence pour écouter des films d’horreur à faire hurler et dresser les cheveux. Car même s’ils engendrent un sentiment de peur et d'angoisse chez le spectateur, il semble que les films d’horreur soient des incontournables à regarder.

Avec les bons conseils du webmestre Sébastien Trottier, un Marthelacquois de 33 ans, grand amateur de cinéma qui assouvit sa passion, la plupart du temps, dans le confort de son foyer, nous vous proposons dix films d’horreur à voir à l’occasion de l’Halloween, cinq pour enfants et cinq autres, à visionner un peu plus tard en soirée, pour adultes.

Notons que Sébasien Trottier est surtout le concepteur du site [www.actualite-dvd.com] qui propose chaque semaine, depuis 2009, des critiques vidéo des plus récentes sorties de DVD et Blu-ray. Le Marthelacquois a aussi mis en ligne, en 2001 cette fois, un site dédié à l’univers du «cow-boy qui tire plus vite que son ombre», [www.bangbangluckyluke.com].

Voici donc les suggestions de films pour enfants de Sébastien Trottier et ses commentaires:

Monstres contre Aliens: les citrouilles mutantes venues de l'espace (Monsters vs. Aliens: Mutant Pumpkins from Outer Space): basé sur le long-métrage Monsters vs. Aliens; amusant tant pour les enfants que pour les adultes pour son humour à double sens; monstres et extra-terrestres mutants rigolos.

Shrek, fais-moi peur (Scared Shrekless): basé sur les longs-métrages de Shrek; parodie de films d'horreur tels que Exorcist et Frankenstein; amusant tant pour les enfants que pour les adultes pour son humour à double sens; huit histoires courtes avec les différents personnages de l'univers de Shrek.

Penguins of Madagascar: I Was a Penguin Zombie (version française disponible sur le DVD): contient huit épisodes; parsemé d'humour avec les pingouins provenant des longs-métrages d'animation de Madagascar; parmi les histoires, on retrouve des zombies, des robots, une éclipse solaire et un rayon spatio-temporel.

Les Tobby et le chien fantôme (Spooky Buddies): chiots adorables et costumés; beaucoup d'humour pour les enfants; un des films de la série des chiots Buddies; histoire intéressante qui va captiver les enfants.

Un monstre à Paris (A Monster in Paris): le fait d'avoir un monstre dans le film est intéressant en cette période de l'Halloween; animation magnifique pouvant faire compétition aux productions américaines; histoire dédiée aux enfants et simplement à eux... pas d'humour à double sens pour les adultes; mélange de musique et d'aventure.

Pour les plus vieux, lorsque les enfants sont couchés, Sébastien Trottier propose cette fois les films suivants:

Terre d'enfer (Stake Land): bonne réalisation; pas de longueur; sanglant; bonne performance des acteurs; personnages crédibles; effets spéciaux bien faits.

N'aie pas peur du noir (Don't Be Afraid of the Dark):  très bon film, bien réalisé; cinématographie superbe; bonne performance des acteurs; la jeune actrice qui interprète Sally est convaincante; le film donne des frissons dans le dos et certaines scènes font sursauter; pas trop sanglant.

La cabane dans les bois (The Cabin in the Woods): on reste accroché à l'histoire du début à la fin; beaucoup de surprises pendant le visionnement; plusieurs clins d'œil à d'autres films; bonne performance des acteurs; sanglant, divertissant, amusant par moments; scénario qui garde le mystère jusqu'à la fin et qui mélange plusieurs genres (horreur, science-fiction, comédie).

Terreur à l'Halloween (Trick R Treat): produit par Bryan Singer (réalisateur de X-Men et Le Retour de Superman); quatre récits entremêlés; très très bon film d'horreur avec une histoire originale; bonne performance des acteurs; effets spéciaux bien réalisés.

Le collectionneur sadique (The Collector): tient en haleine du début à la fin; donne des frissons dans le dos dans certaines scènes; si vous aimez les films de la série Décadence ou Saw, vous devriez adorer; très sanglant, cœurs sensibles s'abstenir; film original (pas un remake).

Sur ce, bon visionnement et... bonne peur!

Organisations: Penguins of Madagascar, Be Afraid of the Dark, The Cabin Décadence

Lieux géographiques: Paris, Madagascar

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires