Projet de condos au Blainvillier: la Ville retire son règlement

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 9 octobre dernier, 402 personnes ont signé le registre pour que le règlement 1418-39 fasse l’objet d’un scrutin référendaire. Ce règlement, une fois approuvé, aurait permis la construction de condos sur une partie du terrain de golf Le Blainvillier.

À ce stade-ci, le conseil municipal avait deux options: demander un scrutin référendaire pour tenter d’aller de l’avant avec le projet ou retirer tout bonnement son règlement. La seconde option a été retenue. «Les gens ont clairement exprimé leur refus et on prend acte du verdict», a concédé le maire François Cantin, lors de la séance du 23 octobre dernier.

Les résidants du secteur Le Blainvillier seront informés de la décision du conseil municipal par lettre, au cours des prochains jours.

Rappelons que selon la liste électorale fournie par le Directeur général de sélections du Québec, 154 signatures étaient requises au registre pour arrêter le processus de changement de zonage en cours depuis quelques mois dans le secteur du terrain de golf Le Blainvillier.

Par ailleurs, profitant du moment, le maire a insisté sur le caractère «clair et transparent» du processus. «Ce que nous voulons, ce sont des projets rassembleurs, et ce, sur l’ensemble du territoire de la Ville», a-t-il souligné. M. Cantin souhaite que les dirigeants du Club de golf Le Blainvillier sauront trouver d’autres moyens pour assurer la pérennité du golf.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires