Place du Patrimoine: les travaux de la phase I sont amorcés

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La chose était attendue depuis un moment déjà, elle est maintenant chose faite avec la première pelletée de terre annonçant le début des travaux de construction des résidences Place du Patrimoine, à Sainte-Anne-des-Plaines.

Entourant le directeur général Serge Lepage, et le maire de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines, Guy Charbonneau, nous reconnaissons Véronique Leduc et Raymond Leduc, de l’Équipe Leduc, Ronald Lampron, d’Excavations Lampron, et Bianca Maillette, représentante des Résidences du Patrimoine.

Ce geste symbolique a été posé en présence de nombreuses personnes, dont le maire Guy Charbonneau, mais aussi plusieurs futurs locataires de l’endroit. «Nous avons déjà loué 22 unités sur 40», se réjouit Bianca Maillette, représentante des Résidences du Patrimoine, un nouveau bâtiment de quatre étages érigé au centre-ville de Sainte-Anne-des-Plaines et dont les deux phases compteront au final 80 unités, des 4 ½ pour la plupart, mais aussi des 3 ½. Pour le moment, seule la phase I est en construction et la livraison des unités est prévue pour le mois de septembre 2013. Le début des travaux en vue de la phase II demeure pour le moment indéterminé. Une troisième phase pourrait même être envisagée, «si l’engouement se maintient», indique le promoteur du projet, Raymond Leduc.

La cérémonie a débuté par la bénédiction du terrain par le curé de la paroisse, Urbain Mumina Balel’ende. Puis, en présence des députés, des conseillers et représentants municipaux ainsi que des promoteurs, le maire Charbonneau a procédé à la première pelletée de terre. «Voilà une belle première à Sainte-Anne-des-Plaines, dont nous nous réjouissons tous: des unités de logement pour les 55 ans et plus, autonomes, dans une résidence sécuritaire avec services à la carte. Dorénavant, nos aînés auront la possibilité d’habiter ce type de résidence tout en demeurant dans leur ville», a-t-il déclaré.

Un évènement attendu

Il faut dire que la construction d’un immeuble résidentiel avec services destinés aux personnes autonomes de 55 ans et plus était réclamée depuis plusieurs années par les Anneplainois. Pour répondre à ce besoin, la Ville a d’abord dû faire l’acquisition, de gré à gré, et à la satisfaction de toutes les parties, souligne le maire, de sept terrains vacants situés au centre-ville, ceinturés par le boulevard Sainte-Anne, la terrasse Deschamps, la rue Neuville-en-Ferrain et la pharmacie Jean-Coutu.

A suivi l’adoption, par la Ville, d’un plan particulier d’urbanisme (PPU) pour le développement de cette zone dont la superficie compte quelque 35 000 mètres carrés, prévoyant notamment des logements pour les aînés et les familles. À terme, la Place du Patrimoine accueillera 80 unités d’habitation pour les aînés (phases I et II), en plus de 30 unités de type maison de ville.

«Il s’agit en fait de six îlots comptant cinq maisons chacun», de préciser le maire. L’annonce officielle et les détails entourant ce dernier projet, indique-t-on, sont prévus au cours des prochaines semaines.

Pour le moment, sachez que la phase I, comprenant 40 logements plus des salles communautaires, représente un investissement de 8 millions de dollars. Pour plus d’information, contactez Bianca Maillette au 450-712-5245.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires