La soirée Chocos-Vins du Club Kiwanis

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Club Kiwanis Thérèse-De Blainville annonce la tenue de la sixième édition de sa soirée dégustation Chocos-Vins, un rendez-vous épicurien où chocolats et vins seront à l’honneur.

Sous la présidence d’honneur de Joé Bélanger, la sixième édition de la soirée Chocos-Vins du Club Kiwanis Thérèse-De Blainville se déroulera au profit de la Fondation Drapeau et Deschambault ainsi que de l’Association PANDA Thérèse-De Blainville et des Laurentides.

Encore une fois, Joé Bélanger assurera la présidence d’honneur de cette soirée qui se déroulera le vendredi 9 novembre, à compter de 18 h, au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville. «C’est avec une grande fierté et un plaisir renouvelé que j’ai accepté l’invitation du Club Kiwanis Thérèse-De Blainville à poursuivre mon association avec la soirée Chocos-Vins, une activité-bénéfice doublée d’un rendez-vous épicurien dont la réputation n’est plus à faire», a indiqué d’entrée de jeu M. Bélanger, soulignant du même souffle le succès des cinq éditions précédentes.

«Depuis sa création en 2007, la soirée Chocos-Vins a permis d’amasser près de 150 000 $ qui ont été remis à des organismes qui œuvrent, sur notre territoire, à soulager et à améliorer la qualité de vie de centaines de nos concitoyens, des appuis financiers qui font une réelle différence dans leur quotidien», a-t-il pointé.

Organismes bénéficiaires

Fidèle à sa formule, la sixième édition se déroulera au profit de deux organismes de la région, à savoir la Fondation Drapeau et Deschambault ainsi que l’Association PANDA Thérèse-De Blainville et des Laurentides. On espère amasser quelque 30 000 $.

Créée en 1987, la Fondation Drapeau et Deschambault recueille des fonds pour soutenir et améliorer la qualité de vie des personnes adultes en perte d’autonomie de la MRC Thérèse-De Blainville. Quant à l’Association PANDA Thérèse-De Blainville et des Laurentides, dont la mission vise à soutenir les personnes atteintes d’un trouble du déficit attentionnel avec ou sans hyperactivité (TDA/H), leurs parents, les enseignants et les intervenants qui œuvrent auprès de cette clientèle, elle compte utiliser la somme recueillie dans la cadre de la soirée Chocos-Vins afin de développer les ateliers Papillons qui permettront de stimuler le langage, la motricité fine, la concentration et l’attention d’enfants de 3 et 4 ans afin de bien les préparer à faire une entrée scolaire réussie, et ce, dès septembre 2013.

«En choisissant de verser les profits de cette activité à la Fondation Drapeau et Deschambault et l’Association PANDA Thérèse-De Blainville et des Laurentides, le Club Kiwanis Thérèse-De Blainville fait écho à une longue tradition de générosité et d’appui à des œuvres pour venir en aide aux enfants et aux familles de la communauté au niveau de la nutrition, l’éducation et leur santé», précise-t-on.

Parmi les organismes supportés par le Club Kiwanis au cours des dernières années, mentionnons Leucan Laurentides, La Maison Parenfant, le Resto Pop Thérèse-De Blainville, le Centre d’entraide Thérèse-De Blainville, plusieurs écoles de la région, la Fondation sur la recherche de la moelle épinière, Le Petit Peuple, la Maison de l’autisme de Blainville, la Fondation de l’école La Clairière, Atlantide Boisbriand, la Fondation maman Dion, Marraine Tendresse, le Centre Oméga et la Maison Le Mitan.

Pour réserver votre place en vue de la soirée du 9 novembre prochain, au coût de 140 $ le billet, communiquez avec Serge Bouffard en composant le 450-627-4701, ou par courriel, à s.bouffard@lrpca.com.

Organisations: Kiwanis, Club Kiwanis Thérèse-DeBlainville, Fondation Drapeau Association PANDA Thérèse-DeBlainville Centre culturel Papillons La Maison Parenfant Centre d’entraide Thérèse-DeBlainville Maison de l’autisme de Blainville école LaClairière Centre Oméga Maison LeMitan

Lieux géographiques: Deschambault, Laurentides, MRC Thérèse-DeBlainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires