Élection à la mairie de Rosemère: le processus est enclenché

Corinne Guimont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Lors du dernier conseil municipal de Rosemère, tenu le 1er octobre, le constat de vacance au poste de maire a été déposé. Le greffier a également annoncé qu’une élection partielle se tiendrait le 9 décembre prochain et le 2 décembre pour le vote par anticipation.

L’occasion a également été saisie pour rendre hommage à la mairesse sortante, nouvellement élue députée, et lui faire signer le livre d’or de la Ville sous les applaudissements de la salle.

«Nous aimerions remercier cette femme de grand cœur qui a su maintenir une vision unique au sein du conseil. Il fait bon vivre à ses côtés, avec sa joie de vivre et ses nombreux projets», s’est exprimé le maire suppléant, Normand Bleau, avec une certaine émotion.

Une résolution a donc été adoptée pour la féliciter de sa victoire aux élections provinciales du 4 septembre dernier, lui souhaiter la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions et «lui adresser les plus sincères remerciements des membres du conseil municipal et de la population pour sa contribution à l’avancement des enjeux de la Ville de Rosemère», peut-on lire dans la résolution.

En vue de l’élection partielle, c’est la firme Inovision+ qui a obtenu le mandat d’impartition pour diverses opérations durant le processus électoral, pour un montant approximatif de 10 705 $.

La période de mise en candidature pour le poste de maire aura lieu du 26 octobre au 9 novembre. Les personnes intéressées pourront se manifester à cette période en déposant les documents nécessaires à un tel processus.

À l’heure d’écrire ces lignes, le conseil municipal n’a fait aucune déclaration officielle concernant ses futures intentions pour le poste de maire.

Il semblerait également que si un conseiller manifestait son intérêt pour le poste de maire, dans la semaine du 3 au 9 novembre, le poste de conseiller n’aurait pas à être pourvu, ce qui pourrait éviter une double élection.

Rappelons qu’à l’heure actuelle, un citoyen a déjà manifesté son intérêt et devrait être dans la course à la mairie pour les prochaines semaines. Il s’agit de Sylvain Arsenault, qui nous avait déjà accordé une entrevue parue dans la Voix des Mille-Îles du 19 septembre dernier.

Organisations: Ville sous les applaudissements, Ville de Rosemère, Inovision

Lieux géographiques: Rosemère

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires