Nouvelle saison automnale pour la TVBL: la télévision régionale à son meilleur

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est en grandes pompes que la TVBL a procédé au lancement de sa programmation automnale, qui passe de quatre heures à cinq heures de contenu original par semaine.

Une autre saison s’amorce pour la télé qu’on appelle communautaire, une quatrième année sous la direction de Natacha Brisson. «Je crois que c’est la plus belle saison automnale de toutes», a-t-elle lancé, précisant préférer nettement le terme «régionale» à communautaire. «Je fais de la télévision comme j’en regarde. Avec passion. Notre télévision régionale est vivante, diversifiée et elle s’adresse à un public de tous âges», a-t-elle ajouté.

Également présent, Pierre Descoteaux, président du conseil d’administration de la TVBL, a souligné «la grande évolution de la télé régionale, surtout depuis son déménagement». Il a remercié l’équipe en place de rendre la télé aussi intéressante par la transmission de leur passion dans un contenu de qualité. «C’est la recette idéale pour justement, se donner les moyens de réussir», a-t-il dit.

Programmation et site Web

Au total, sept émissions sont proposées chaque semaine, à commencer par le très populaire Télé-Bingo des Basses-Laurentides, animé par Manon Ruel et diffusé en direct, le dimanche matin, dès 9 h 30. Nouveauté cette année, une page Facebook exclusive au Télé-Bingo a été créée et permettra de transmettre salutations et vœux d’anniversaire en temps réel ainsi que deux cartes de jeux mystères changeant à chaque semaine.

Font également partie de la grille horaire automnale l’émission d’affaires publiques En tant que citoyen, les mercredis à 19 h, animée par Frédéric Morier, enseignant en politique au Collège Lionel-Groulx, l’émission culturelle Partout ICI, animée par Catherine Verdon, éditrice du magazine du même nom, diffusée les mercredis, à 20 h 30, l’émission Carrefour Capital – Quand l’argent parle, en partenariat avec la Société de développement économique Thérèse-de-Blainville(SODET), animée par le comédien Sébastien Gauthier et diffusée les mercredis, à 19 h 30, le bulletin hebdomadaire d’actualité Fraîchement pressé, présenté dans un nouveau format de 30 minutes et animé par Francis Langlois, les jeudis, à 19 h.

Enfin, l’automne 2012 marque aussi le retour, pour une deuxième saison, de la quotidienne Par les temps qui courent, animée par Jessie Poirier et ses collaborateurs, du mardi au vendredi, à 10 h et 22 h, avec en prime, la chronique de Catherine Verdon sur les bons restos du territoire, les suggestions d’Odyscène concernant les sorties spectacles et une chronique philosophie pour les nuls, ainsi que l’émission Roger Sylvain rencontre, le dimanche, a 9 h.

Le nouveau site Web, le [tvbl.ca], a aussi été présenté. Parmi les nouveautés sur le site, notons une section qui présente l’équipe et les animateurs avec une biographie et des images, une base d’archives et un formulaire à télécharger pour la soumission de projets d’émission. En outre, chaque émission possède maintenant sa propre page et permet d’offrir une continuité au contenu en y retrouvant des liens, des documents, des images ou même des adresses à découvrir. Toutes les émissions sont également disponibles en ligne.

 

Organisations: Collège Lionel-Groulx, Société

Lieux géographiques: Carrefour Capital

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires